Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : Sakho veut partir

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-08-14T19:00:00.000Z, mis à jour 2013-08-14T23:39:03.000Z

Non appelé par Didier Deschamps pour le prochain match de l'Equipe de France (mercredi en amical contre la Belgique), Mamadou Sakho a compris le message : pour garder sa place chez les Bleus, il doit quitter le PSG.

D'après les informations de l'Equipe, Mamadou Sakho a demandé à quitter le PSG. En manque de temps de jeu, il aurait fait ce choix à contre cœur, un choix appuyé par sa volonté d'être appelé en Equipe de France, donc d'être performant en club.

Seulement numéro 4
Une nouvelle fois sur le banc vendredi, lors du déplacement sur la pelouse de Montpellier (1-1), Mamadou Sakho compte les minutes au PSG. Barré par les titulaires indiscutables que sont Alex et Thiago Silva, le défenseur central de 23 ans doit également composer avec la concurrence du jeune et prometteur Marquinhos, arrivé cet été. Autrement dit, il n'est que numéro 4 dans la hiérarchie de Laurent Blanc, du moins pour les matches importants.


Il ne veut pas perdre sa place chez les Bleus
Non convoqué par Didier Deschamps pour le match amical face à la Belgique, Mamadou Sakho en connaît la raison : pour jouer en Équipe de France, il faut d'abord jouer en club. A ce sujet, le sélectionneur a été clair, "C'est sa vie, sa carrière. Il a un choix à faire." Ce choix, c'est de dire aux dirigeants parisiens qu'il souhaite être transféré d'ici la fin du mercato.


Vers l'Angleterre ou l'Italie
Toujours selon l'Equipe, le joueur de 23 ans pourrait rebondir en Premier League, avec Liverpool, ou en Serie A, avec l'AC Milan. Sur le dossier, c'est d'ailleurs les Reds qui tiendraient la corde puisqu'ils pourraient formuler une offre dans les jours à venir. Il ne reste plus qu'à déterminer le montant à débourser pour se l'offrir.


Le PSG le laissera-t-il partir ?