PSG - Transfert : Samuel Eto'o ne ferme pas la porte

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2012-05-20T09:08:00.000Z, mis à jour 2012-05-20T09:17:05.000Z

Contacté par Leonardo en milieu de semaine, Samuel Eto'o n'est pas insensible au projet du PSG. Néanmoins, le salaire peut constituer un frein.

Selon l’Equipe, Samuel Eto’o a été contacté par Leonardo cette semaine. Le Camerounais ne semble pas désintéressé par le projet du PSG.




Pendant le mercato hivernal, le club de la capitale a tout fait pour attirer un attaquant de dimension internationale, un grand nom pour faire trembler les filets de la Ligue 1 et, bientôt, de la Ligue des Champions. Mais Tévez et Pato, les pistes les plus chaudes et probables, n’ont finalement rien donné, laissant le PSG sans star en pointe. De fait, Leonardo va s’activer pour cet été, histoire de donner à Ancelotti une arme offensive pour la saison prochaine




Aux côtés de Suarez, Lavezzi ou encore Higuaín, Eto’o est le joueur qui est souvent associé avec le futur du PSG. D’ailleurs, il y a une poignée de jours, Leonardo a téléphoné à l’ancien barcelonais, afin de nouer un premier contact et de prendre la température. Apparemment, Eto’o n’a pas fermé la porte et attend une offre concrète de la part de QSI, en sachant que l’aspect financier est le point le plus délicat à traiter.




Un appartement à Paris, un désir de rejouer la Ligue des Champions, une équipe portée sur le long terme… Les arguments en faveur du club parisien ne manquent pas et ne rendent pas insensible Samuel Eto’o. Toutefois, malgré les moyens quasi illimités de ses actionnaires, le PSG ne serait pas disposé à verser les 20,5 millions d’euros de salaire perçus à l’Anji Makhatchkala. Les discussions s’annoncent longues sur le dossier et les deux parties risquent de se renvoyer la balle à moult reprises.



À coup sûr, le feuilleton Paris/ Eto’o va animer les semaines à venir. Pour l’heure, on attend l’offre de QSI.