PSG - Transfert : Sneijder dans le viseur de Leonardo ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-10T11:37:00.000Z, mis à jour 2012-12-10T11:40:37.000Z

Un transfert de Wesley Sneijder au PSG est de plus en plus évoqué ces derniers jours. Le meneur de jeu néerlandais est-il réellement dans le viseur de Leonardo ?

L'arrivée de Lucas Moura au PSG en janvier pourrait ne pas être la seule du mercato hivernal. La rumeur Wesley Sneijder (Inter Milan) prend de l'ampleur du côté de la capitale.

Que veut Leonardo ?
Mis sous pression récemment à cause de l'élimination en Coupe de la Ligue et de la défaite à Nice en championnat, Leonardo sait qu'il n'a pas droit à l'erreur. Les dirigeants qataris n'accepteront pas une nouvelle saison sans titre et le directeur sportif brésilien doit donc trouver des solutions pour améliorer encore l'équipe. Dans cette optique, Paris chercherait un meneur de jeu et un arrière gauche pour renforcer l'effectif. Et Wesley Sneijder possède le profil du numéro 10 recherché.

Les avantages de Sneijder
Carlo Ancelotti s'est récemment plaint du manque de caractère de son équipe. L'entraîneur italien aimerait plus de compétiteurs tels que Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva. L'expérience du haut niveau, le palmarès et la forte personnalité de Wesley Sneijder semblent correspondre à ce critère. De plus, l'international néerlandais connaît bien Leonardo pour avoir joué sous ses ordres à l'Inter Milan (janvier-juin 2011). Plus important, l'Intériste pourrait jouer la Ligue des champions avec le PSG et son indemnité serait largement abordable (environ 15 millions d'euros).

Des circonstances favorables
La situation de Wesley Sneijder à l'Inter Milan ne laisse aucun doute sur le divorce entre les deux parties. Le Néerlandais ayant refusé de revoir son salaire à la baisse l'été dernier, il a été littéralement placardisé par le club italien. Le milieu offensif n'est en effet plus apparu sous le maillot de l'Inter depuis le 26 septembre dernier (25 minutes contre le Chievo Vérone). Le joueur comme le club cherchent en ce moment une solution pour se séparer au plus vite. Le PSG pourrait en profiter.

Wesley Sneijder au PSG ? Si rien n'est encore fait, ce transfert devient chaque jour plus crédible.