PSG - Transfert : Suarez et Cavani prêts à rejoindre Paris ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-12T09:22:00.000Z, mis à jour 2012-03-12T10:15:32.000Z

Le prochain recrutement parisien pourrait être sous le signe de l'Uruguay. Considéré par Nasser Al-Khelaïfi comme l'une des priorités du club, Luis Suarez ne serait pas contre un transfert vers la France. Constat identique pour Edison Cavani.

Après la signature de deux joueurs brésiliens au mercato hivernal, les dirigeants parisiens se tournent vers le dernier vainqueur de la Copa America.



Interrogé par Canal +, l'avant centre de Liverpool a renforcé les spéculations autour d'un possible départ pour Paris. La présence de Diego Lugano, capitaine de la sélection uruguayenne, dans l'effectif de Carlo Ancelotti serait une raison suffisante pour franchir la Manche : « En jouant dans le même club que Diego, je me sentirais soutenu, épaulé ». Il est vrai que son capitaine fut l'un des seuls à le défendre lors de la polémique des insultes racistes envers Patrice Evra.




Doté d'un réel charisme dans le vestiaire uruguayen, Lugano pourrait permettre au club parisien d'attirer le second attaquant de la Celeste, Edinson Cavani. Le buteur de Naples a expliqué que la perspective de jouer avec l'ancien défenseur de Fenerbahçe lui plairait fortement. Ces déclarations d'intention peuvent surprendre alors que Lugano a perdu sa place de titulaire au profit d'Alex, associé à Mamadou Sakho en charnière centrale.




Si les dirigeants parisiens disposaient de l'accord des joueurs, ils leur resteraient à convaincre les clubs respectifs ce qui reste une autre affaire. Ce week end, l'entraineur de Liverpool Kenny Dalglish a réaffirmé qu'un départ de Suarez n'était pas d'actualité. Les responsables napolitains risquent d'avoir un discours similaire pour leur meilleur buteur, auteur de 24 réalisations cette saison.


Pour une fois que des attaquants de classe internationale affichent leur souhait de rejoindre Paris, les Qataris ne manqueront pas d'être généreux dans leurs offres.