PSG – Transfert : Tevez à la place de Cavani ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2015-06-04T17:31:57.682Z, mis à jour 2015-06-04T17:59:28.792Z

Comme il le confiait à Téléfoot avant même de signer à la Juventus en 2013, Carlos Tevez serait intéressé par un transfert au PSG. La presse espagnole a relancé la rumeur autour d'une éventuelle transaction…

L’idée de voir évoluer Carlos Tevez un jour en Ligue 1 est évidemment alléchante. Le journal espagnol Marca affirme que le club champion de France serait prêt à lui proposer un salaire à la hauteur de ses ambitions, relançant ainsi l'idée d'un transfert au PSG.

12 millions pour Tevez ?

Selon Marca, les dirigeants du PSG seraient en mesure de proposer à Carlos Tevez un salaire annuel net s’élevant à 12 millions d’euros. Un contrat juteux pour le joueur âgé de 31 ans, qui intéressait déjà Paris lorsqu’il évoluait à Manchester City. Et la réciproque était vraie, comme il l’avait confié au micro de Téléfoot dans cette interview :



Cavani, clé de voûte du transfert

Selon nos informations, si Carlos Tevez est en effet apprécié par la direction du PSG, il n’existe à ce jour aucun contact entre le PSG et la Juventus concernant ce joueur. Une telle transaction ne pourrait s’envisager qu’en cas de départ d’Edinson Cavani. Pour l’heure, l’international argentin possède en revanche des touches en Major League Soccer aux Etats-Unis.

L’Atlético sur le coup

Carlos Tevez serait également dans le collimateur de l’Atlético Madrid selon la presse espagnole. As et Marca notamment, expliquent que Diego Simeone ferait de l’Apache sa priorité en cas de transfert probable de Mario Mandzukic. Une chose est sûre, le profil de l'attaquant turinois est très recherché.

Rappelons que Carlos Tevez est sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en juin 2016.