PSG - Transfert : Tevez, c'est fini !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-24T18:44:00.000Z, mis à jour 2012-01-24T18:44:00.000Z

Le feuilleton Carlos Tevez au Paris SG a pris fin ce matin après les déclarations de Leonardo. Le directeur sportif du club revient également sur les dossiers chauds du mercato parisien alors que la recrue offensive peine toujours à arriver.

Jamais deux sans trois, après les échecs Beckham et Pato, le PSG se voit une nouvelle fois obligé d'abandonner la piste d'une star.




Contacté dans la matinée par le journal l'Equipe, Leonardo a confirmé que la venue de Tevez n'était plus d'actualité : « Il y avait une opportunité, on l'a étudiée, on a fait une belle offre mais on n'a pas réussi à se mettre d'accord. On ne va pas exagérer dans nos propositions. »Le club de la capitale aurait proposé à l'Argentin un salaire annuel avoisinant les 12 millions d'euros . Mais le joueur n'aspire qu'à rejoindre Milan.




Le directeur sportif parisien en a profité pour éteindre deux nouvelles pistes concernant le secteur offensif. Relégué sur le banc du Real, Kaka ne viendra pas cet hiver malgré la présence d'Ancelotti comme entraineur du PSG. Leonardo a établi le même constat pour Leandro Damiao, buteur de l'Internacional de Porto Alegre qui attendra l'été prochain pour découvrir l'Europe.




Si le mercato parisien patine en attaque, il se porte un peu mieux en défense. Après la signature de Maxwell, Leonardo a reconnu que les contacts étaient avancés avec le milieu défensif Thiago Motta (Inter) et le défenseur brésilien Alex (Chelsea) : « Pour les deux, il y a la possibilité. Mais pour l'instant, rien n'est fait.»


Ce manque de concrétisation ne fait pas les affaires de Mevlut Erding dont le transfert à Rennes reste déterminé par le recrutement d'un attaquant.