PSG - Transfert : Thiago Motta a signé ! (officiel)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-31T18:20:00.000Z, mis à jour 2012-02-01T09:49:05.000Z

Le PSG et l'Inter Milan ont finalement trouvé un accord pour le transfert de Thiago Motta juste avant la fin du mercato. Paris enregistre là une dernière recrue de poids.

Le dossier Thiago Motta a trouvé une fin heureuse pour le PSG. Le club francilien a en effet trouvé un accord avec l'Inter Milan lors du dernier jour du mercato. Le joueur sera présenté mercredi à 15h30 au Parc des Princes et portera le numéro 28. Paris frappe un grand coup sur le marché des transferts.



Thiago Motta s'est engagé pour 3 ans et demi avec le PSG et touchera un salaire annuel de 4,5 millions d'euros. L'Inter Milan a cédé son international italien d'origine brésilienne pour une indemnité d'environ 10 millions d'euros.



Au milieu de terrain, la présence d'un des meilleurs joueurs à ce poste en Italie ne devrait pas faire de mal à l'effectif parisien. Carlo Ancelotti dispose désormais d'un milieu de grande qualité. Avec Thiago Motta, Sissoko, Bodmer, Chantôme et Matuidi, les places seront chères dans l'entrejeu du PSG.


Autant dire qu'avec les arrivées de Carlo Ancelotti comme entraîneur, Maxwell au poste de latéral, Alex en défense centrale et Thiago Motta au milieu de terrain, le PSG a réalisé a priori un mercato de haut niveau.

Un marché hivernal qui annonce une intersaison encore plus enthousiasmante pour les supporters du PSG, avec normalement l'attrait supplémentaire de la Ligue des Champions.