PSG - Transfert : Thiago Silva lâché par Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-15T09:35:00.000Z, mis à jour 2012-06-15T09:39:00.000Z

Le club parisien a annoncé jeudi soir la fin des négociations avec le Milan AC concernant la venue de Thiago Silva. Pour la seconde fois en six mois, le PSG se confronte à l'intransigeance de Silvio Berlusconi, président du club milanais.

Tout semblait s'être accéléré en début de semaine et pourtant le défenseur brésilien ne devrait pas porter le maillot parisien la saison prochaine.



Communiqué officiel


L'incertitude grandissait autour du transfert de Thiago Silva depuis le retour en Italie jeudi d'Adriano Galliani, vice-président des Rossonero. Alors que les rumeurs d'une contre proposition milanais à 65 millions d'euros fleurissaient, le club de la capitale a publié un communiqué officiel en début de soirée : «Le PSG a pris la décision de se retirer des discussions en cours avec le Milan AC concernant le joueur Thiago Silva. » Difficile de trouver plus laconique...



L'influence de Berlusconi


Du côté transalpin, le Milan effectuait le même exercice de communication en saluant le maintien du joueur dans l'effectif « je veux écrire l'histoire du club comme Franco Baresi et Paolo Maldini » a déclaré le Brésilien. En dépit d'une proposition parisienne à hauteur de 45 millions d'euros, le président Silvio Berlusconi aurait finalement décidé de conserver le défenseur qui jouit d'une popularité très forte auprès de ses coéquipiers.



Camouflet pour Leonardo ?


A l'instar de l'imbroglio Pato à la fin du mois de janvier, le PSG se retrouve pour une nouvelle fois dans une situation contrariante. Ancien joueur et entraineur du Milan AC, Leonardo espérait profiter de ses bonnes relations avec les dirigeants rossonero pour réaliser ces transferts. Un deuxième camouflet comme un coup porté à la politique du directeur sportif parisien.


Ce revers ne devrait pas modifier les ambitions élargies du PSG sur le marché des transferts.