PSG - Transfert : Thiago Silva ne voulait pas venir !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-19T15:55:00.000Z, mis à jour 2012-07-19T16:00:10.000Z

Thiago Silva l'avait déjà fait remarquer avant son transfert au PSG et le rappelle aujourd'hui : ce n'était pas sa décision de quitter le Milan AC pour Paris.

L'une des recrues phare du PSG cet été, le défenseur du Milan AC Thiago Silva, a déclaré jeudi en conférence de presse que son souhait n'était pas de venir à Paris.


« Ce n'était pas ma décision »

Interrogé en conférence de presse à Londres, où il se trouve avec la sélection brésilienne pour les Jeux Olympiques, Thiago Silva est revenu pour la première fois sur son transfert au PSG : « Aller au Paris Saint-Germain n'était pas ma décision, je voulais rester [au Milan AC] et j'avais même renouvelé mon contrat [jusqu'en 2017]. »


« Cette situation est très compliquée »

Thiago Silva ne veut donc pas passer pour un mercenaire, notamment aux yeux des supporters du Milan AC : « Je ne suis pas parti pour gagner plus que ce que je gagnais à Milan. Ce n'est pas ma faute. Cette situation est très compliquée pour moi. Maintenant, j'espère écrire l'histoire au PSG. »


Thiago Silva droit dans ses bottes

Le nouveau défenseur du PSG n'a donc pas changé un discours qu'il tenait déjà quelques jours avant l'officialisation de son transfert dans la capitale. Le Brésilien assurait alors être un joueur du Milan AC très heureux de sa situation dans le club lombard et prêt à s'inscrire dans la durée avec les Rossonerri.

Mais le Milan AC avait besoin de vendre et le PSG construit une équipe de haut niveau. Thiago Silva continuera donc sa carrière à Paris, ramassant quelques millions de plus au passage.