Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : Thiago Silva voudrait aller au Barça

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-07-07T11:39:00.000Z, mis à jour 2013-07-08T07:44:33.000Z

Selon Marca, Thiago Silva aurait confié à Daniel Alves qu'il voulait porter les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine. Comme le PSG souhaite le conserver à tout prix, le transfert s'annonce compliqué. Mais pas forcément impossible.

Le feuilleton Thiago Silva/FC Barcelone ne semble pas près de s'arrêter. D'après Marca, le défenseur parisien aurai dit à ses compatriotes brésiliens qu'il voulait rejoindre les Blaugrana dès la saison prochaine.

"Je veux aller au Barça"
Ces dernières semaines, Thiago Silva a passé beaucoup de temps avec le Brésil, sa sélection. C'était l'occasion pour lui de remporter la Coupe de la Confédération (face à l'Espagne) et aussi de se confier à ses partenaires sur son avenir. A en croire Marca, l'actuel meilleur arrière central du Monde aurait confié à Daniel Alves son envie de le rejoindre au FC Barcelone. "Je veux aller au Barça" seraient les termes employés.

Vers un bras de fer ?
Déclaré intransférable cet été par les dirigeants parisiens, Thiago Silva estimerait avoir rempli sa part du marché, quand il a promis à Leonardo de signer pour le PSG alors qu'il voulait déjà aller au Barça. Ensuite, le départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid est loin d'être négligeable, tant le coach italien a été un facteur décisif pour sa venue en Ligue 1. Maintenant qu'il n'est plus là, les cartes sont redistribuées.

Le Barça prêt à signer un gros chèque ?
Pour s'offrir un joueur de la trempe de Thiago Silva, il faut être prêt à casser sa tirelire. Apparemment, le FC Barcelone serait enclin à le faire, étant donné que Tito Vilanova a fait du Brésilien une priorité. "Le club est en mesure de donner ce que Tito Vilanova demande." a clairement indiqué Toni Freixa. Du côté de la capitale française, ce serait un coup dur pallié par une éventuelle arrivée de David Luiz.

Et si Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic quittaient le PSG ?