PSG - Transfert : Trois recrues espérées

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-21T16:05:00.000Z, mis à jour 2013-08-21T16:16:19.000Z

Auteur d'un début de saison timide, le Paris Saint-Germain songerait à poursuivre son recrutement. Les dirigeants parisiens voudraient renforcer trois secteurs de jeu : l'aile droite de la défense, le milieu et l'aile gauche de l'attaque.

Le Paris Saint-Germain n'a pas terminé son recrutement. Et le début de saison des Parisiens, qui n'ont pas encore gagné un match, a certainement dû confirmer cette tendance. Selon Le Parisien, le champion de France compte bien profiter des deux dernières semaines du mercato pour valider l'arrivée de trois nouveaux joueurs.

Un arrière droit
Premier secteur ciblé, le couloir droit de la défense. Christophe Jallet est le titulaire du poste mais Laurent Blanc voudrait plus de concurrence à ce poste. Gregory Van der Wiel est lui sur le départ, il faut donc le remplacer. Pour ce faire, les Parisiens penseraient à un autre joueur hollandais : Ricardo Van Rhijn (Ajax Amsterdam). Le défenseur d'Arsenal, Bacary Sagna, est également courtisé.

Un milieu axial
Autre poste concerné, l'entrejeu. Laurent Blanc est un grand admirateur de Yohan Cabaye et souhaite le faire venir dans la capitale française. Toutefois, le club souhaite d'abord se séparer de certains éléments avant de recruter (Bodmer, Sissoko...). Clément Chantôme a montré la voie en prenant la direction de Toulouse. Mais le dossier Cabaye n'est pas simple. Les Magpies ne le braderont pas et Arsenal est aussi sur le coup.

Un ailier gauche
Enfin, le Président souhaiterait renforcer le couloir gauche de son attaque. En ce début de saison, c'est Javier Pastore qui occupe ce poste mais ses prestations ne sont pas à la hauteur. Jérémy Ménez devrait prochainement revenir à la compétition mais Paris souhaite tout de même recruter. Les deux joueurs pistés à ce poste sont Angel Di Maria (Real Madrid) et Nani (Manchester United).

En clair, Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, risque fort d'être très occupé jusqu'au 2 septembre prochain.