PSG - Transfert : Van der Wiel, plus qu'une doublure

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-03T14:38:00.000Z, mis à jour 2012-09-03T14:46:17.000Z

Le PSG s'apprête à renforcer sa défense avec l'arrivée de Gregory Van der Wiel. A 24 ans, il est titulaire dans la sélection des Pays-Bas. Christophe Jallet a de quoi être inquiet...

Méconnu en France, Gregory Van der Wiel est pourtant une valeur sure du football néerlandais, et même international. Le latéral droit devrait rapidement contester à Christophe Jallet sa place dans le onze de départ au PSG.


A la place de Réveillère

Lorsque le PSG a cédé Milan Bisevac à Lyon, le club francilien était censé récupérer dans la transaction l'international français Anthony Réveillère. Sauf que ce dernier n'a pas donné satisfaction au staff parisien lors de la visite médicale. L'opération a donc capoté et Paris s'est retrouvé avec un poste non doublé. Gregory Van der Wiel (Ajax Amsterdam) débarque avant tout pour pallier cette carence due aux circonstances dans l'effectif.


Jallet ou Van der Wiel ?

Christophe Jallet, à qui Carlo Ancelotti a attribué le brassard de capitaine, assure en interview qu'il est heureux de la venue de Gregory Van der Wiel. Mais il est difficile de croire que le Français ne connaisse pas une légitime appréhension en raison de cette nouvelle recrue. En guise de doublure, Jallet voit débarquer le titulaire du poste dans la sélection néerlandaise.


Cinquième recrue parisienne

Avec Gregory Van der Wiel, le PSG enregistrera sa cinquième recrue du mercato, après les arrivées d'Ezequiel Lavezzi, Marco Verratti, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Pour ce faire, Paris a racheté la dernière année de contrat de l'international néerlandais à l'Ajax pour environ 6 millions d'euros selon L'Equipe.

A noter que Gregory Van der Wiel a fait le déplacement au Grand Stade Lille Métropole dimanche soir pour assister à la victoire de ses futurs coéquipiers.