PSG - Transfert : Verratti avant Ibrahimovic ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-16T15:01:00.000Z, mis à jour 2012-07-16T15:06:56.000Z

Vu le déroulement des négociations, il se pourrait que le transfert de Marco Verratti au PSG soit officialisé avant celui de Zlatan Ibrahimovic.

Contrairement à Zlatan Ibrahimovic, actuellement en vacances aux Baléares, Marco Verratti est attendu lundi soir à Paris, où il devrait signer son contrat dès le lendemain avec le PSG.


Leonardo parle encore avec Ibrahimovic

Le directeur sportif du PSG indique dans les colonnes de La Gazetta dello Sport que le dossier Zlatan Ibrahimovic est toujours en cours : « Nous continuons à parler avec Zlatan. Les négociations se poursuivent, mais je vous assure qu'aujourd'hui [lundi, ndr], il n'y a aura pas de rendez-vous. » Il se murmure cependant qu'un accord aurait d'ores été déjà été trouvé avec le joueur et son représentant, portant sur un salaire de 14 millions d'euros par an, même si l'agent Mino Raiola, attendu ce lundi dans la capitale, ne s'est finalement pas montré.


Verratti devrait signer mardi

Moins onéreux et donc plus facile à finaliser, le transfert de Marco Verratti pourrait du coup intervenir avant celui de Zlatan Ibrahimovic. Le journal L'Equipe révèle que le PSG versera à Pescara une indemnité de 11 millions d'euros (plus 4 en bonus) pour ce milieu prometteur de 19 ans. L'international Espoirs italien, attendu lundi soir à Paris, devrait signer un contrat de 5 ans avec le club francilien après avoir passé la traditionnelle visite médicale.


Fin du mercato parisien ?

Une fois les arrivées de Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic bouclées, le PSG continuera-t-il à recruter cet été ? Carlo Ancelotti ne serait pas contre un latéral droit, un milieu de terrain et un attaquant supplémentaires. Mais l'effectif tel qu'il est ne paraît pas manquer de grand-chose et la logique pousse plutôt à penser que les prochains mouvements de joueurs à Paris iront surtout dans le sens des départs (Gameiro, Chantôme, Sakho ?).

L'officialisation des arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti permettra également de connaître la ou les prochaines étapes du mercato du PSG.