PSG - Transfert : Verratti ne pouvait pas dire non

Voir le site Téléfoot

Paris Saint Germain : PSG
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-17T09:08:00.000Z, mis à jour 2012-07-17T09:14:09.000Z

Marco Verratti devrait signer au PSG ce mardi après la visite médicale traditionnelle. Le jeune Italien de Pescara a donné les premières raisons de son choix.

Un Italien à Paris, c'est un peu le tube du moment au PSG. Marco Verratti est arrivé dans la capitale lundi soir pour normalement signer son contrat ce mardi avec le club francilien. Il a livré ses premières explications à Sky Italia.


« Je ne pouvais pas dire non au PSG »

Marco Verratti, qui n'a jamais joué une minute en Serie A, a expliqué son choix de signer avec Paris : « Ce genre de proposition ne reviendra peut-être jamais plus dans ma vie donc je ne pouvais pas dire non au PSG. Le fait qu'il y ait des Italiens me facilitera la tâche au niveau de la langue. Ancelotti est un des plus grands entraîneurs du monde et je suis très content de rejoindre son groupe et de travailler avec lui. »


« Il n'y a pas que l'Italie »

Du haut de ses 19 ans, Marco Verratti pense également que l'herbe est plus verte ailleurs pour les jeunes joueurs : « Je pars à l'étranger car peut-être qu'on y regarde moins l'âge qu'en Italie. Je dois encore tout démontrer, mais à 19 ou 20 ans, à l'étranger, on peut jouer dans un grand club. Dans le monde du foot, il n'y a pas que l'Italie, mais il y a le temps pour y revenir. » La concurrence s'annonce cependant très rude à son poste au PSG.


En attendant Zlatan...

Marco Verratti, présenté de l'autre côté des Alpes comme le futur Andrea Pirlo et présélectionné par Cesare Prandelli pour l'Euro 2012, devrait s'engager pour cinq ans avec le PSG, qui déboursera 11 millions d'euros (plus 3 millions de bonus) pour l'arracher à Pescara. Une nouvelle recrue après Thiago Silva officialisé samedi et surtout avant d'accueillir un certain Zlatan Ibrahimovic, que tout le monde attend avec impatience.

Avec Marco Verratti, le PSG prouve en tout cas que son ambition n'est pas que de recruter des stars confirmées, mais également des joueurs en devenir.