PSG - Transfert : Witsel se verrait bien à Paris

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-24T08:20:00.000Z, mis à jour 2013-06-24T08:59:43.000Z

Ces derniers jours, de nombreux médias ont indiqué qu'il existait des contacts entre Axel Witsel et le Paris Saint-Germain. Interrogé par la presse belge, le joueur des Diables Rouges a nié l'existence de discussions mais a confirmé son intérêt pour Paris.

Sauf retournement énorme de situation, le Paris Saint-Germain devrait officialiser l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc de touche parisien. Ce dossier réglé, le club de la capitale va pouvoir se concentrer sur son mercato. Axel Witsel semble être l'une des pistes privilégiées par les dirigeants parisiens. Cela tombe bien, l'international belge verrait d'un bon œil un transfert à Paris.

La fin de l'exil
L'été passé, le Zénith Saint-Pétersbourg avait réalisé un très joli mercato en recrutant deux stars du championnat portugais : Axel Witsel (Benfica Lisbonne) et Hulk (Porto). Mais aujourd'hui, le Brésilien n'est plus vraiment heureux en Russie et souhaite revenir dans un championnat majeur. Le milieu de terrain belge pourrait également être intéressé par un départ. Le Paris Saint-Germain est à l'affût.

Un départ possible
Interrogé par le journal belge Sudinfo, le milieu de terrain du Zénith a confié qu'il était pleinement concentré sur la reprise de la saison avec le club russe. « Pour l'instant, je me concentre, dans ma tête, à 100% sur le Zénith ». Toutefois, si une belle opportunité se présente, l'international de 24 ans pourrait partir. Et à ses yeux, le Paris Saint-Germain en est une.

Paris ne se refuse pas
« Le PSG fait bien sûr partie des clubs qui ne laissent aucun footballeur indifférent. Dans l'absolu, ça ne se refuse pas, mais cela se limite à ça », a-t-il expliqué. Mais pour le moment, Axel Witsel refuse de confirmer l'existence de contacts entre les deux parties. « Maintenant, tout en football peut aller très vite, mais je ne peux pas en dire plus, parce que je n'ai aucune carte en main ».

Le Paris Saint-Germain a eu un dossier très chaud à gérer mais avec l'arrivée de Laurent Blanc, les choses devraient s'accélérer.