PSG - Transferts : Filipe Luis, Rakitic, Busquets, le point mercato

Voir le site Téléfoot

000 17I18Q
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2018-08-20T10:34:09.289Z, mis à jour 2018-08-20T10:37:20.120Z

A onze jours de la clôture du mercato estival, les contours définitifs du PSG 2018-2019 ne sont pas dessinés. En défense et au milieu de terrain, l’effectif du champion de France devrait encore bouger.

Le PSG n’a pas abattu toutes ses cartes sur le marché des transferts. Au milieu de terrain, le club francilien n’a pas trouvé chaussure à son pied, et en défense, la piste menant à Filipe Luis (Atlético Madrid) prend de plus en plus de poids.

Rakitic et Busquets dans le viseur ?

Suite aux départs Thiago Motta (retraite), Javier Pastore (AS Roma) et Grzegorz Krychowiak (Lokomotiv Moscou), l’entrejeu parisien paraît léger. En attendant le retour Marco Verratti et au vu de l’imbroglio contractuel Adrien Rabiot, Thomas Tuchel a tout intérêt à trouver un sérieux renfort dans ce secteur. D’autant que le technicien allemand ne semble pas compter sur Giovani Lo Celso. Et à croire le quotidien catalan Sport, les dirigeants franciliens songeraient à un joueur du Barça : Ivan Rakitic ou Sergio Busquets feraient des cibles parfaites. Pour le moment une simple rumeur qui pourrait prendre de l’ampleur, surtout si le PSG venait à céder Lo Celso. Selon L’Equipe, l’Argentin ne serait pas retenu contre une offre d’au moins 40 millions d’euros.

La question de la défense

L’arrivée surprise du défenseur central Thilo Kehrer (Schalke 04) met-elle réellement fin à l’intérêt parisien pour son compatriote Jérôme Boateng (Bayern Munich) ? La question se pose, suite aux propos du président bavarois Uli Hoeness dimanche dernier, estimant qu’un départ de son international au PSG était de l’ordre du « 50-50 ».

Outre le dossier Boateng, Paris avance à grands pas sur le recrutement d’un latéral gauche capable de concurrencer Layvin Kurzawa. L’Espagnol Yuri Berchiche parti à l’Athletic Bilbao, les Parisiens auraient jeté leur dévolu sur l’international brésilien Filipe Luis (Atlético). La radio espagnole Cadena COPE évoque même un accord déjà trouvé entre le joueur et le club français. Reste à se mettre d’accord avec l’Atlético, où Diego Simeone a déclaré ce week-end son attachement à son défenseur.


La semaine s’annonce très agité du côté de la capitale…