PSG - Transferts : Lucas Moura annoncé dans la capitale ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-06T16:02:00.000Z, mis à jour 2012-08-06T16:20:17.000Z

L'avenir du joueur joue au yo-yo dans les médias, entre le club de Manchester United et le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale aurait mis la main sur Lucas Moura selon un site brésilien.

Après l'avoir vu chez les mancuniens, Lucas Moura est vu au PSG par Globo Esporte...

Toute une histoire


Convoité par de nombreux clubs en Europe, dont l'Inter, Lucas Moura serait finalement passé sous le nez de Manchester United et aurait son billet pour le PSG selon le site brésilien Globo Esporte. La semaine passée, le joueur sud-américain était à Paris pour discuter avec les dirigeants du club, et a même assisté au match contre le FC Barcelone. Son manager, Wagner Ribeiro, aurait ensuite pris la destination de Manchester ce dimanche, pour des pourparlers avec Alex Ferguson, tentant de le convaincre de refuser l'offre de Paris.



Combien de temps ? Et quand ?


Le site brésilien va encore plus loin dans les révélations en annonçant un contrat de 5 ans signé prochainement entre Lucas Moura et le Paris Saint-Germain. Cependant, il ne prendrait pas forcément part au début de saison, le club parisien n'ayant plus de place pour des joueurs extra-communautaires, et devant donc attendre une éventuelle naturalisation de Bisevac, avec une date limite au 4 septembre. Dans le cas contraire, il ne serait donc opérationnel au Parc qu'à partir de janvier 2013, après le mercato d'hiver, et enfin rejoindre son compatriote Thiago Silva.



Des chiffres et des démentis


Le montant du transfert est déjà estimé à 38 millions d'euros (pour MU) pour le joueur âgé seulement de 19 ans, voire plus de 40 millions déboursés par le PSG. Le contrat devrait, toujours selon Globo Esporte, être signé au lendemain du 15 août prochain, date du match amical Brésil-Suède. Par contre, du côté de Ribeiro, on souligne, via le site Terra, que "la vérité dans cette histoire est que rien n'est sûr. Rien n'est fait !".



Entre transfert et JO


C'est une période cruciale pour le jeune brésilien de Sao Paulo, disputant actuellement les Jeux Olympiques de Londres avec la Seleçao, qui a battu samedi le Honduras (3-2). Il jouera ce mardi la demi-finale contre l'équipe de Corée du Sud, le Brésil espérant faire mieux que la médaille de bronze obtenue à Pékin en 2008.



Un jour à Manchester, un autre au PSG, où Lucas Moura sera vu demain ?