PSG - Transferts : La piste Tevez relancée ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-13T09:07:00.000Z, mis à jour 2012-01-13T09:14:17.000Z

Les rebondissements de l'affaire Pato obligent les responsables parisiens à renforcer leurs recherches pour apporter l'attaquant de classe mondiale désiré par Carlo Ancelotti. Leonardo pourrait être tenté par l'option Tevez qui n'a pas encore quitté Manchester City.

Confiant jeudi en début d'après midi sur l'issue des négociations avec Pato, Leonardo doit de nouveau revoir ses plans pour l'attaque parisienne. Plus rien ne le retient d'avancer sur le dossier Tevez.




Persona non grata dans les gradins du City of Manchester Stadium depuis plusieurs semaines, Carlos Tevez attise les convoitises des grands clubs européens. Le PSG version qataris avait un œil sur le joueur mais laissait la priorité au Milan AC pour les négociations avec l'Apache. Les liens étroits entre Leonardo et son ancienne équipe imposaient un respect de ce pacte puisqu'il permettait en échange d'obtenir l'arrivée de Pato dans la capitale. La rupture des négociations avec l'attaquant argentin, annoncée jeudi, laisse les Parisiens libres d'intervenir.




La course pour la signature de l'ancien joueur de Boca n'est pourtant pas garantie. L'Inter Milan a fait part de son intérêt pour l'Argentin. Son président Massimo Moratti, assurait jeudi à la Gazzetta Dello Sport que « Tevez ira au Milan ». Le revirement du rival pourrait renforcer l'offensive de l'Inter sachant que l'Equipe nous informe que le joueur a déjà trouvé sa résidence à Milan.




L'incertitude qui plane sur le recrutement parisien impose de nombreux plans B pour les dirigeants. La première solution s'oriente vers le Brésil où l'attaquant de l'Internacional Porto Alegre, Leandro Damiao, est annoncé prochainement en Europe. Le nom est moins ronflant que son compatriote du Milan AC mais l'homme aux quatre sélections avec la Seleçao est avant tout adroit devant les cages (52 buts en 88 apparitions).


Le club parisien espère régler rapidement cette affaire d'attaquant afin de permettre à Carlo Ancelotti d'imposer sa patte sur l'équipe.