PSG : Transferts en série ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-06-22T16:00:00.000Z, mis à jour 2010-06-22T16:00:00.000Z

Au PSG, une multitude de transferts devraient avoir lieu lors du mercato estival. Néné, Boumsong Tiéné ou encore Bodmer sont annoncés du coté parisien. Des départs devraient logiquement suivre.

Ces arrivées, en se concrétisant, amèneraient forcément certains départs de joueurs parisiens. Petit tour d'horizon des arrivées et des départs possibles lors du prochain marché des transferts.

Du côté des arrivées
Antoine Kombouaré souhaiterait s'attacher les services du latéral gauche Tiéné, international ivoirien qu'il a déjà dirigé à Valenciennes. Le PSG songerait aussi à recruter un « pack » Boumsong/Bodmer aux environs de 4 millions d'euros. De plus, un joueur au profil offensif, de préférence gaucher est recherché. Néné semble avoir les faveurs du club parisien. Le brésilien sort d'une bonne saison avec Monaco auréolé par 14 réalisations. Sa faculté à tirer les coups francs pourrait être un atout pour le PSG dépourvu dans ce domaine

Du coté des départs
De retour de prêt, Jérôme Rothen assure vouloir rester au PSG. Les dirigeants ne semblent pas être du même avis et lui cherchent une porte de sortie. Sessegnon prend le même chemin, avec une indemnité de transfert qui s'élèverait autour de 10 millions d'euros. Armand pourrait lui aussi quitter le club parisien pour bons services rendus. Le joueur ne serait pas contre cette idée. Du côté des plus jeunes tels que Makonda, Ngoyi ou Sankharé, le club va devoir se positionner. Les prêter à des clubs moins huppés ou leur faire confiance sur la durée. Le PSG voudrait aussi céder Kezman qui possède un gros salaire

Le PSG pourrait réaliser plusieurs bonnes opérations sur le marché des transferts mais pour cela il va devoir considérablement alléger sa masse salariale.