PSG : un doublé pour Rabiot et revoilà les Parisiens provisoirement en tête

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-02-21T18:12:00.000Z, mis à jour 2015-02-21T18:17:43.000Z

Vainqueur 3-1 face à Toulouse, le PSG est actuellement en tête du classement. Adrien Rabiot a signé le premier doublé de sa jeune carrière dans un match où les Parisiens se sont montrés impliqués.

C'était la soirée des premières - ou presque - au Parc des Princes : un premier doublé pour Rabiot et une victoire qui permet au PSG de prendre la tête de la Ligue 1, ce qui n'est pas arrivé souvent cette saison. Quelques jours après le nul face à Chelsea en Ligue des Champions, les hommes de Laurent Blanc ont vite remis le train en marche.

Entame diesel
Après les étoiles de la Ligue des Champions, il faut revenir au train-train quotidien de la Ligue 1 et, en attendant le retour à Londres, face à Chelsea, il y a d'abord la réception de Toulouse pour faire le plein. Sans David Luiz et Marco Verratti, tous deux suspendus, et toujours privés de Lucas et Thiago Motta, le PSG a aligné le trio Rabiot-Matuidi-Pastore dans l'entrejeu. S'il ont mis du temps à se mettre en route, comme souvent cette saison, les Parisiens ont trouvé la faille sur un formidable mouvement collectif, où Lavezzi, Pastore, Ibrahimovic et Rabiot ont touché le ballon avant qu'il ne fasse trembler les filets. C'est le milieu français qui a battu Ahamada d'une belle frappe sans contrôle à l'entrée de la surface (27ème), sur le premier tir parisien du match.

Deuxième mi-temps turbo
Si les Toulousains ont bien failli égaliser avant la pause (belle parade de Sirigu), ils n'ont jamais vraiment été en mesure de bousculer un PSG de plus en plus impliqué au fil de la rencontre. Pour preuve, Adrien Rabiot n'a pas tardé à doubler la mise en deuxième mi-temps, bien servi par Pastore ayant fait parler sa vista auparavant (47ème). C'est le premier doublé du Français. Dans la foulée, Ben Yedder, qui a remplacé Didot à la 44ème, a réduit le score à la réception d'un coup franc (50ème). Mais les Parisiens ont continué de pousser et leurs efforts ont été récompensés par une troisième réalisation signée Thiago Silva (74ème), par ailleurs impeccable en défense aux côtés de Marquinhos.

Leader jusqu'à quand ?
Le PSG n'a pas manqué l'occasion de prendre place sur le fauteuil du leader, en attendant les résultats de Lyon (qui reçoit Nantes) et Marseille (qui se déplace à Saint-Etienne). Aussi étonnant que cela puisse paraître, le double Champion de France en titre n'a jamais occupé la tête du classement à l'issue d'une journée cette saison. Les Olympiques pourront encore l'en empêcher dimanche soir. Au passage, les Parisiens mettent fin à une série de deux nuls consécutifs.