Dans l'actualité récente

PSG : un Euro mitigé pour les Parisiens

Voir le site Téléfoot

Jérémy Menez
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-25T14:26:00.000Z, mis à jour 2012-06-25T14:32:10.000Z

Représenté à l'Euro par deux sélectionnés en équipe de France et deux autres avec l'équipe d'Italie, le PSG connaît un Euro mi figue mi raisin.

La France en quart, l'Italie qualifiée pour les demies, aucune minute jouée par Blaise Matuidi et Salvatore Sirigu, mais des prestations honorables de Jérémy Ménez et Thiago Motta, l'Euro du PSG peut être vu sous différents angles.


Quatre représentants

Jérémy Ménez et Blaise Matuidi (France), Salvatore Sirigu et Thiago Motta (Italie), le PSG est plutôt bien représentée lors de cet Euro 2012. Les deux sélections concernées sont en effet arrivées en quart de finale de la compétition, les Italiens étant même encore en course, qualifiés pour les demi-finales.


Les figurants

Bien sûr, Salvatore Sirigu est barré par le grand Gianluiggi Buffon. Le portier du PSG traverse donc l'Euro en tant que spectateur des exploits de sa sélection. Même situation pour Blaise Matuidi, qui pouvait espérer un peu plus vu son poste de joueur de champ. Mais la concurrence s'est avérée trop rude dans le milieu de terrain de l'équipe de France.


Ils ont brillé

Jérémy Ménez et Thiago Motta ont en revanche eu l'occasion de montrer leurs qualités sur le terrain. Si l'attaquant français a surtout pu s'exprimer contre l'Ukraine, inscrivant au passage son deuxième but en bleu, le joueur du PSG a montré un bel aperçu de son talent. Thiago Motta a quant à lui fait preuve de sa sûreté habituelle avec l'Italie en phase de poule.

Carlo Ancelotti et le PSG devraient récupérer des joueurs frais pour ceux qui n'ont pas foulé la pelouse, et satisfaits de leur Euro pour ceux qui ont eu la chance de s'illustrer.