PSG : Un latéral gauche dès le mercato hivernal ?

Voir le site Téléfoot

Rodriguez
Par Quentin Migliarini|Ecrit pour TF1|2017-01-17T09:53:52.255Z, mis à jour 2017-01-17T11:11:46.717Z

Selon France Football, le PSG s’attellerait à recruter un latéral gauche et aurait jeté son dévolu sur un autre joueur de Wolfsburg : Ricardo Rodriguez.

Extrêmement bien intégré depuis son arrivée au PSG, Julian Draxler a convaincu les dirigeants parisiens de passer à l’action sur un autre dossier en provenance de Wolfsburg. Dénicher une doublure à Edinson Cavani en pointe de l’attaque parisienne paraissait constituer une priorité absolue, mais il semblerait que l’état-major du club ait redéfini ses objectifs. Déterminé à préparer l’alternance à gauche et anticiper sur le futur départ de Maxwell, le PSG viserait Ricardo Rodriguez.

Un joueur estimé à 25 millions d’euros


Selon France Football, les représentants du Paris Saint-Germain doivent rencontrer leurs homologues allemands dans la semaine afin d’avancer sur le dossier. A l’instar de ce qui a été réalisé sur le côté droit de la défense parisienne cette saison, l’idée serait de faire jouer la concurrence entre le Suisse d’origine chilienne et Layvin Kurzawa. La valeur marchande de Rodriguez est estimée à 25 millions d’euros.


Une référence à son poste


Ce n’est pas la première fois que le nom du latéral suisse revient avec insistance du côté du PSG, puisqu’en décembre dernier déjà, RMC annonçait des avancées décisives. Sous contrat avec Wolfsburg jusqu’en juin 2019, club avec lequel Rodriguez a prolongé en janvier 2015, sa clause libératoire s’élève à 25 millions d’euros. Âgé de 24 ans seulement, Ricardo Rodriguez est déjà une référence à son poste. Habile techniquement, il dispose de qualités certaines sur coups de pieds arrêtés. Ce qui lui a valu d’être pisté avec sérieux par le Real Madrid la saison dernière.