PSG : Un nouveau logo pour le club ?

Voir le site Téléfoot

Paris Saint Germain : PSG
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-14T16:25:00.000Z, mis à jour 2012-12-14T18:14:48.000Z

Le Parisien révèle ce vendredi dans ses colonnes que les dirigeants du PSG souhaiteraient modifier le logo du club. Exit Saint-Germain et le bleu nuit. Place à une valorisation de la ville de Paris et de la Tour Eiffel.

« Touche pas à mon logo » : tel pourrait être le prochain slogan des supporters parisiens. Pas sûrs qu'ils apprécient les modifications que souhaitent apporter les dirigeants du PSG.

« Une des dix plus grandes marques »
Depuis leur arrivée en 2011 à la tête du PSG, les Qataris nourrissent énormément d'ambitions autour de Paris. Les nouveaux propriétaires du club de la capitale souhaitent en faire une véritable vitrine. Interrogé sur le sujet en octobre dernier par Le Parisien, Michel Mimram directeur du marketing, avouait vouloir faire du PSG « une des 10 plus grandes marques de sport de la planète ». Pour cela, les dirigeants ont décidé de s'attaquer à un emblème du club : le logo, inchangé depuis 1972.

Les changements à prévoir
Principal objectif : se concentrer plus sur le caractère parisien du PSG. Le berceau et la fleur de lys représentant la ville de Saint-Germain en Laye seraient donc tout simplement supprimés du prochain logo. La date (1970) du partenariat avec la cité des Yvelines pourrait elle aussi disparaitre. Toujours dans la même optique, la mention Saint-Germain serait abrégée en SG pour donner Paris SG. De son côté, la Tour Eiffel véritable symbole de la capitale devrait être mis en valeur grâce à un effet 3D. Enfin et plus surprenant, le bleu nuit parisien se transformera en un bleu plus clair.

Les conséquences
Michel Mimram ne sent cache pas : « La stratégie est de partir du PSG pour aller au Paris SG. Sachant que dans le Paris Saint-Germain, l'important c'est Paris bien plus que Saint-Germain ». Les habitants de la ville apprécieront. Tout comme peut-être les supporters du PSG. Car reste à savoir comment les amoureux du club accueilleront la nouvelle et le projet. Pas sûr que cette révolution soit au goût de tout le monde dans la capitale.

Contacté par le quotidien francilien, le PSG n'a pas souhaité communiqué. Le logo étant un sujet sensible, le club préfère rester discret et ainsi éviter toutes polémiques.