Dans l'actualité récente

PSG : Un salaire de 15 millions d'euros proposé à Robert Lewandowski ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-16T15:16:58.212Z, mis à jour 2015-12-16T15:22:20.331Z

En quête d’un attaquant de pointe capable d’incarner le projet mené par le Qatar et remplacer Zlatan Ibrahimovic, les dirigeants du Paris-Saint Germain auraient jeté leur dévolu sur Robert Lewandowski, avec un salaire juteux à la clé.

Zlatan Ibrahimovic ne sera certainement plus un joueur du PSG la saison prochaine. Et pour cause, son contrat expire au mois de juin 2016, et n’a toujours pas été renouvelé. Si Edinson Cavani sera prêt à prendre la place du Suédois, Nasser Al-Khelaïfi et consorts souhaiteraient recruter une autre pointure. Sport Bild révèle que Robert Lewandowski figure dans leurs petits papiers.

15 millions d’euros par saison

Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2019, Robert Lewandowski n’a toujours pas prolongé son bail, malgré plusieurs discussions avec ses dirigeants. Fantastique cette saison avec 23 buts en 25 matches, le buteur du Bayern Munich attise toutes les convoitises. D’après les informations de l’hebdomadaire allemand Sport Bild, le PSG serait entré dans la course pour recruter le Polonais. Nasser Al-Khelaïfi proposerait alors un salaire de 15 millions d’euros net par saison à l’attaquant. Le Polonais émarge pour le moment à neuf millions d’euros par an en Allemagne.



Le Real Madrid dans la course

Si le PSG souhaite s’attirer les services de Robert Lewandowski, il devra composer avec la concurrence du Real Madrid. Le club espagnol a déjà tenté de le recruter cet été, mais s’est heurté au refus du Bayern Munich. Les Merengue devraient une nouvelle fois tenter leur chance, en proposant au joueur un salaire de 12 millions d’euros par an, soit trois de moins que le Paris-Saint Germain. Manchester United ferait également les yeux doux à l’attaquant, auteur de 49 buts en 57 rencontres sur l’ensemble de l’année civile avec le Bayern Munich.

Le Bayern Munich est-il vendeur ?

Pour convaincre le Bayern Munich, le PSG ou le Real Madrid devront sortir une grosse enveloppe. Le club allemand ne souhaite pour le moment pas vendre son attaquant prodige, car il ne dispose pas réellement d’autres pointes. Kingsley Coman, Franck Ribéry, Arjen Robben et Douglas Costa sont des joueurs de côté, tandis que Mario Götze et Thomas Müller ne sont pas des vraies pointes. Le Bayern Munich devra donc recruter avant de se séparer de sa pépite. De gros changements se profilent en Allemagne cet été, car, selon la presse allemande et espagnole, Pep Guardiola aurait signifié à ses dirigeants qu’il quittera le club cet été. Carlo Ancelotti est pressenti pour lui succéder.



La rédaction de Telefoot.fr estime Robert Lewandowski à 62 millions d'euros.