Dans l'actualité récente

PSG : un salaire de 18 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-16T10:30:00.000Z, mis à jour 2013-05-16T12:50:35.000Z

Pour attirer Cristiano Ronaldo, le PSG serait prêt à proposer un salaire annuel net de 18 millions d'euros. Si tel est le cas, la star portugaise deviendrait le deuxième joueur le mieux payé par un club au Monde, derrière Samuel Eto'o.

D'après les informations de l'Equipe reprises par le quotidien madrilène As, le PSG serait prêt à offrir un salaire annuel de 18 millions d'euros net à Cristiano Ronaldo.


18 millions d'euros
Ce n'est plus vraiment un secret de polichinelle : le PSG veut s'attirer les services de Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid passée par Manchester United. Et le dossier semble toujours brûlant puisqu'à en croire l'Equipe, les dirigeants du club de la capitale ne lésineraient pas sur l'argent. Ainsi, ils pourraient proposer un contrat en or au Portugais avec, à la clef, un salaire annuel de 18 millions d'euros net, soit environ 1,5 millions d'euros par mois. Il s'ajouterait à l'indemnité de transfert, estimée à 100 millions d'euros.


Devant Ibrahimovic mais...
18 millions d'euros c'est plus que les 15 millions d'euros de Zlatan Ibrahimovic, ce qui ferait du Ballon d'Or 2008 le joueur le mieux payé du PSG et, donc, par extension, de Ligue 1. Néanmoins, il ne serait pas premier du classement au niveau mondial, puisque Samuel Eto'o dépasse la barre des 20 millions d'euros depuis qu'il a rejoint le club Russe de l' Anji Makhatchkala. Toutefois, Ronaldo augmenterait sa paie de 6 millions d'euros.


Une masse salariale stratosphérique pour le PSG
En cumulant les salaires de Zlatan Ibrahimovic (15), Thiago Silva (9 ,6), Ezequiel Lavezzi (9,4) et, donc, celui de Ronaldo (18), on arriverait à un montant tout bonnement stratosphérique. Néanmoins, CR7 avait annoncé que son mal-être du début de saison n'était pas associé à un problème d'argent. Les velléités financières du PSG, si attractives soient-elles, ne suffiront peut-être pas à le convaincre. Mais la France a sans doute d'autres arguments à faire valoir.


Avec Ronaldo, le PSG aurait une arme de plus pour bien figurer en Ligue des Champions.