PSG : Un Sissoko peut en cacher un autre ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-27T14:14:00.000Z, mis à jour 2011-07-27T14:21:21.000Z

Le mercato très animé du PSG voyait revenir avec insistance le nom de Moussa Sissoko, le Français de Toulouse. C'est finalement Momo Sissoko, le Malien de la Juventus, qui pourrait signer à Paris !

Le PSG a déjà recruté 5 joueurs, tous titulaires en puissance : Nicolas Douchez (gardien), Milan Bisevac (défenseur central), Blaise Matuidi (milieu défensif), Jérémy Menez (attaquant/milieu offensif) et Kevin Gameiro (attaquant).

Selon plusieurs sources, le PSG était actif sur plusieurs pistes : un meneur de jeu de classe mondiale (Ganso, Pastore), un gardien pour suppléer Douchez (blessé) et un milieu défensif (pour épauler Chantôme et Matuidi). Pour ce dernier poste, le jeune international de Toulouse, Moussa Sissoko, semblait tenir la corde. Pourtant, d'après Sky Sport 24, c'est avec la Juventus que le PSG aurait trouvé un accord pour le transfert de Mohamed Sissoko, pour un montant de 7 millions d'euros.


Et si Mohamed et Moussa partagent un patronyme, ils n'apporteraient pas du tout la même chose au PSG. Le toulousain est un milieu défensif plutôt porté vers l'avant, capable d'apporter autant à la récupération que dans l'animation, en créant des surnombres. Un profil assez similaire à celui de Blaise Matuidi ou Clément Chantôme. Momo, lui, est un vrai numéro 6, très imposant physiquement et propre techniquement, qui peut jouer le fameux rôle de « sentinelle » laissé vacant par Claude Makélélé.




A 26 ans seulement, le natif de Mont-Saint-Aignan a déjà joué dans 3 grands clubs Européens. Formé à Auxerre, le "nouveau Vieira" est débauché par Rafa Benitez et rejoint le FC Valence en 2003, où il joue régulièrement avant de retrouver Benitez à Liverpool en 2005. Après une bonne première saison, les blessures le gênent et il quitte l'Angleterre pour la Juventus de Turin début 2008. Une fragilité physique presque paradoxale qu'il va devoir gérer pour donner sa pleine mesure au PSG et en devenir un leader.


Si le PSG confirme la venue de Momo Sissoko, il tiendrait un joueur expérimenté au potentiel technique et physique presque infini, qui remplirait un vrai vide de l'effectif Parisien. Déjà une 6ème recrue, et ce ne serait qu'un début ?