PSG : Une ambiance différente au Parc des Princes

Voir le site Téléfoot

Dure la vie de supporter..
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-09T10:04:00.000Z, mis à jour 2010-08-09T10:04:00.000Z

Les amoureux du PSG ont découvert samedi soir un Parc des Princes bien calme. Avec la mise en place du plan de Robin Leproux, Paris gagne en image ce qu'il perd en ambiance.

L'ambiance au Parc des Princes a changé. Les fans du PSG le regrettent.


Les femmes et les enfants d'abord !
Le président du PSG, Robin Leproux, a mis en place un plan permettant d'éradiquer la violence dans l'enceinte du Parc des Princes (voir notre article). Il consiste en un placement aléatoire des supporters afin d'éviter tout regroupement. De plus, il n'est plus possible de s'abonner dans les virages. Le but étant de retrouver une ambiance famiale au Parc des Princes : la place pour les femmes est gratuite alors que celle pour les enfants s'élève à seulement 6 euros. Plus d'enfants et de femmes donc. Un PSG qui joue devant un public plutôt calme et qui manque cruellement de voix. En effet, pour la réception de Saint-Etienne, l'affluence était de 22 689 spectateurs alors que le stade peut contenir prés de 47 000 personnes.


246 interpellations, 6 gardes à vue !
Malgré les mesures prises, tout n'est pas complètement rentré dans l'ordre. En effet, l'avant-match n'a pas été de tout repos pour les forces de l'ordre. Ces derniers procédant à pas moins de 246 interpellations ainsi qu'à 6 mises en garde à vue de supporters accusés de violence. Ces derniers étaient venus protester contre le plan de sécurité mis en place par Robin Leproux.


Un projet sécuritaire était indispensable pour retrouver de la sérénité au Parc des Princes. Mais gare à l'excès, le retour de bâton pourrait être difficile.