PSG : une nouvelle "maison" pour Ben Arfa ?

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa   PSG
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-13T15:52:37.233Z, mis à jour 2016-11-14T14:28:27.450Z

Scotché au banc de touche depuis de longues semaines, Hatem Ben Arfa pourrait, avec le temps, nourrir des envies de départ. Si cela arrivait, l'AS Roma semble prête à l'accueillir.

Le profil de l'attaquant du PSG ne laisse pas insensible l'AS Roma en quête de joueurs lors du prochain mercato.

Téléfoot, l’After - Odah et Dako improvisent sur la réconciliation entre Emery et Ben Arfa


Ben Arfa fait banquette

Arrivé en tant que recrue star lors du dernier mercato, après sa très belle saison à Nice, l'attaquant tricolore qui devait épater la galerie parisienne n'a encore épaté personne. Sous les ordres d'Unai Emery, qui lui mène la vie dure, pas vraiment eu l'occasion faire montre de son "talent" si ce n'est en tout début de saison. Bien installé sur le banc de touche du PSG, derrière les deux ailiers titulaires, Lucas et Di Maria, Ben Arfa ne récolte que les miettes avec des entrées en toute fin de match. Ce qui l'a d'ailleurs amené à ironiser sur sa situation avec un fan dans une vidéo qui, cette semaine, a connu son petit succès (voir ci-dessous).

L'AS Roma le surveille de près

Face à une telle situation, le mercato d'hiver se profilant, les supputations sur l'avenir du joueur parisien vont aller bon train. Cela a commencer ce dimanche avec les informations de média italien Calciomercato. Selon ce dernier, le club de l'AS Roma serait enclin à proposer au Paris Saint-Germain de lui prêter son milieu offensif en janvier, l’entraîneur Luciano Spalletti étant à la recherche d’un joueur de ce profil pour pallier le départ à la CAN de l’Égyptien Mohamed Salah. Un dossier qui ne suivra son cours que si Hatem Ben Arfa fait part de ses envies d'ailleurs ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui. Conscient de ce paramètre, les dirigeants de l’AS Roma auraient également des vues sur les Français Florian Thauvin de l’OM, Kylian Mbappe de l’AS Monaco et le Néerlandais Memphis Depay de Manchester United.