PSG : une nouvelle recrue nommée Castellazzi

PSG : une nouvelle recrue nommée Castellazzi
Le PSG vient d'officialiser une nouvelle recrue, Angelo Castellazzi. Cet ancien du Milan AC et de l'Inter vient étoffer le staff technique parisien, pour aider Leonardo et Kombouaré.

Angelo Castellazzia beau avoir un passé de conseiller tactique de Leonardo au Milan AC puis à l'Inter, l'Italien ne devrait pas empiéter sur le domaine d'Antoine Kombouaré. C'est l'entraîneur du PSG qui l'affirme.


La mise au point de Kombouaré

En conférence de presse, Antoine Kombouaré a tenu à dissiper tout malentendu : « Depuis le début de saison, on a travaillé avec Leonardo sur la venue d'une personne pour pouvoir restructurer le centre de formation. Avec nous, il vient pour tous les montages vidéo concernant nos adversaires ou des joueurs que je supervise. En tout cas, il ne vient pas parler de tactique avec moi. »


Leonardo s'entoure

Une déclaration de l'entraîneur parisien qui a le mérite d'être claire. Si les propos de Kombouaré se vérifient, Angelo Castellazzi sera peut-être même plus amené à travailler avec Jean-Claude Blanc, le nouveau directeur général du club ayant notamment pour projet la construction de nouvelles infrastructures d'entraînement. Toujours est-il qu'avec Castellazzi et Blanc, Leonardo s'entoure d'hommes de confiance.


L'Internazionale de Paris

Force est de constater également que le PSG version qatarie prend une envergure de plus en plus internationale. Leonardo le Brésilien polyglotte, Blanc le Français de la Juve, Castellazzi l'Italien du Milan... QSI souhaite donner au club de la capitale un rayonnement qui dépasse les frontières françaises et cette internationalisation de l'organigramme s'inscrit dans cette stratégie.

Et comme les résultats sportifs sont pour l'instant au rendez-vous, le PSG peut continuer sa mue dans la sérénité la plus complète.

News associées