Dans l'actualité récente

PSG : Une offre démentielle pour Cristiano Ronaldo ?

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-24T14:01:46.075Z, mis à jour 2016-05-24T14:10:37.541Z

Alors que Cristiano Ronaldo était sur le point de prolonger son contrat avec le Real Madrid, une nouvelle offre du Paris Saint-Germain pourrait changer la donne.

Bien malin celui qui pourra prédire les recrues offensives du PSG cet été. Depuis quelques semaines, les rumeurs se succèdent à un rythme effréné, envoyant tour à tour les meilleurs attaquants de la planète dans la capitale française. Si Paris s’intéresse depuis de longues années à Cristiano Ronaldo, les derniers bruits de couloir laissaient entendre que le Portugais allait prolonger son bail à Madrid. Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pourtant pas dit son dernier mot.

Une offre faramineuse

Zlatan Ibrahimovic est parti. Edinson Cavani le remplacera à la pointe de l’attaque selon nos informations, mais un poste d’ailier serait laissé vacant. Le board parisien souhaiterait le combler avec la venue de Cristiano Ronaldo. A en croire la Gazzetta dello Sport, Nasser Al-Khelaïfi aurait transmis une nouvelle offre de 120 millions d’euros au Real Madrid pour recruter le Portugais cet été. Pour le convaincre, le président du PSG lui offrirait un salaire annuel de 30 millions d’euros.



Franchir un palier

Désormais habitué à remporter la Ligue 1 et les Coupes de France, le Paris Saint-Germain doit franchir un cap en Ligue des Champions. Zlatan Ibrahimovic a permis au club francilien de se faire connaitre sur la scène internationale, mais pas encore de jouer les premiers rôles. Avec Cristiano Ronaldo et son expérience, Paris pourrait enfin viser la victoire finale en Ligue des Champions.

Plusieurs contacts

A chaque mercato, les rumeurs autour de l’arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG ressurgissent. Le mois dernier, France Football expliquait que le Portugais avait rencontré Nasser Al-Khelaïfi et consorts dans un prestigieux hôtel de la capitale française. Avant, les deux clans s’étaient déjà croisés à quatre reprises.

Il se murmurait également que Cristiano Ronaldo avait donné son accord au PSG en cas de départ du Real Madrid.