PSG : une recrue venue de la Juventus Turin ?

PSG : une recrue venue de la Juventus Turin ?
Jean-Claude Blanc, ancien président de la Juventus Turin, devrait bientôt occuper le poste de directeur général dans le nouvel organigramme du PSG. Une nouvelle recrue de poids dans la capitale.

Le quotidien Le Parisien dévoile que le PSG pourrait rapidement accueillir un nouveau nom bien connu dans le milieu du foot : Jean-Claude Blanc, ancien président de la Juventus Turin.


Une arrivée imminente

Selon Le Parisien, Jean-Claude Blanc, 48 ans, prendra ses fonctions dès la mi-octobre. Soit le moment où le club changera de structure juridique, passant d'un conseil de surveillance à un conseil d'administration présidé par Nasser Al-Khelaifi, le représentant de QSI.


Un attelage Blanc - Leonardo

Leonardo, qui aurait appuyé l'arrivée de Jean-Claude Blanc, conserverait le pouvoir sur le domaine sportif, tandis que le Français serait nommé directeur général et s'occuperait des secteurs administratif et financier. Les propriétaires qataris du PSG auraient déjà en tête une idée très précise de sa mission.


Milanello à Paris ?

QSI souhaiterait en effet que le PSG délaisse à termes le Camp des Loges pour un centre d'entraînement flambant neuf, dans l'esprit du fameux Milanello du Milan AC. L'expérience de Jean-Claude Blanc, responsable notamment de la construction du nouveau stade de la Juventus, ferait de lui le candidat idéal.

Le PSG n'a pour l'instant rien officialisé, mais l'arrivée de Jean-Claude Blanc semble d'ores et déjà acquise.

News associées