Dans l'actualité récente

PSG : Une vague de prolongations à venir !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-29T13:24:00.000Z, mis à jour 2013-07-29T13:33:50.000Z

En quelques jours, le Paris Saint-Germain a bouclé les arrivées d'Edinson Cavani, Lucas Digne et Marquinhos. Désormais, le club de la capitale s'attèle à l'autre partie de son mercato : la prolongation de ses cadres.

Devenir un grand club européen ne présente pas que des avantages, le Paris Saint-Germain peut en témoigner. La nouvelle visibilité du club parisien attire le regard de nombreux concurrents, à la recherche de joueurs de qualité. Ainsi, plusieurs joueurs du PSG sont dans le viseur de grandes écuries européennes. C'est notamment le cas de Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti.

L'heure des prolongations
Pour se prémunir d'éventuels assauts adverses, le Paris Saint-Germain a décidé de blinder ses meilleurs éléments. Selon le journal L'Equipe, un accord a été trouvé entre Thiago Silva et le PSG. Le Brésilien devrait prolonger d'une saison avec une revalorisation salariale à la clé (12 millions d'euros par an). Marco Verratti va également prolonger d'une saison et voir son salaire annuel passer de 800 000 euros à 2 millions d'euros. Les deux Parisiens seront donc liés au PSG jusqu'en 2018.

Zlatan veut sa part du gâteau
Conscient que le club ne souhaite pas le perdre, Zlatan Ibrahimovic ferait également le forcing afin d'obtenir une revalorisation salariale. Le PSG, face à l'intérêt d'autres clubs, devrait céder aux demandes du Suédois. Pour l'heure, le meilleur buteur de la Ligue 1 (30 buts) touche 14 millions d'euros par an mais les négociations au sujet de sa revalorisation salariale pourraient aboutir en fin de semaine. Il devrait ainsi percevoir près de 16 millions d'euros chaque saison selon le quotidien français.

Les Français également prolongés
Le Paris Saint-Germain souhaite également s'assurer la présence de ses internationaux français pour les saisons à venir. En effet, Mamadou Sakho, Blaise Matuidi et Jérémy Ménez seront libres de tout contrat à l'issue de la prochaine saison, le PSG veut donc régler la situation au plus vite. L'Equipe indique que le défenseur français a déjà reçu une prolongation de deux saisons, cela ne devrait plus tarder pour les autres.

En plus de son recrutement, le Paris Saint-Germain blinde ses meilleurs éléments. Un mercato rondement mené.