PSG : Que va faire Hatem Ben Arfa lors du mercato ?

Voir le site Téléfoot

Hatem Ben Arfa - PSG
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-12-27T09:56:31.282Z, mis à jour 2016-12-27T09:57:10.461Z

Alors que la presse turque évoque une offre de Fenerbahçe, l'international français aurait, selon L'Équipe, annoncé son intention de rester au PSG.

Il y a un an, il flambait. Tout lui réussissait. Les fans de foot n'avaient d'yeux que pour lui. L’air azuréen avait relancé Hatem Ben Arfa. Celui de Paris l’a, semble-t-il, annihilé. Quatre matches en tant que titulaire, aucun but en Ligue 1. Des apparitions décevantes, un manque de confiance évident, des statistiques faméliques. Ben Arfa ne semble pas au mieux au PSG. Au point d’aller voir ailleurs dès le mercato hivernal ? Les rumeurs vont bon train !

Une offre de Fenerbahce

Fenerbahce serait très intéressé par le milieu offensif du PSG. Le club turc aurait même soumis une offre au club de la capitale selon le quotidien Hürriyet. La proposition, semble-t-il, a été étudiée par les dirigeants, Ben Arfa ne rentrant pas dans les plans d’Unai Emery. Cependant, L’Équipe annonce dans son édition du jour que l’ex-Marseillais souhaite rester à Paris.

Ben Arfa veut s'imposer

Selon le quotidien, l’international de 29 ans répète « ces dernières semaines » sa capacité à devenir un titulaire indiscutable. Un départ en Turquie, ou ailleurs, lors du mercato d’hiver est donc exclu, selon nos confrères.

Cependant, il faudra rester attentif aux transferts du PSG qui pourraient changer la donne. En effet, le club a décidé de muscler son secteur offensif. Draxler est arrivé, plusieurs joueurs en attaque sont attendus. La concurrence va être renforcée. Si Ben Arfa n’a pas réussi à s’imposer en première partie de saison dans un effectif « plutôt léger », arrivera-t-il à faire sa place dans une équipe beaucoup plus fournie ? Les prochaines semaines répondront à cette question. En tout cas, une chose est sûre, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas.