Le PSG va installer son centre d'entraînement à Poissy

Voir le site Téléfoot

Edinson Cavani (PSG) à l'entraînement
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-12T11:04:51.864Z, mis à jour 2016-07-12T11:10:40.129Z

La décision a enfin été prise. Le club parisien va abandonner son centre d'entraînement à Saint-Germain-en-Laye et en bâtir un nouveau à Poissy.

Changement en vue pour le Paris Saint-Germain. La question de savoir où le club va établir son nouveau centre d'entraînement a enfin une réponse : ce sera à Poissy (Yvelines).

Au revoir Saint-Germain-en-Laye

Cela fait plusieurs années que les dirigeants cherchaient un lieu pouvant accueillir les professionnels tous les jours. Le centre d'entraînement Ooredoo, anciennement appelé Camp des Loges (également situé dans les Yvelines, à Saint-Germain-en-Laye), ne convenait plus à de nombreuses personnes dans le club. Il a subi un lifting important pour répondre aux exigences, mais cela n'a pas empêché le processus de déménagement de se poursuivre.

Nasser Al-Khelaifi veut « bâtir l’un des meilleurs centres au monde »

Plusieurs candidatures ont été soigneusement étudiées par les dirigeants parisiens, le président Nasser Al-Khelaifi en tête. Et finalement, le choix - longtemps repoussé - s'est porté sur le site des Terrasses de Poncy, à Poissy. Sur son site internet, le PSG indique que le centre d'entraînement sera opérationnel au début de la saison 2019-2020. Il s'étalera sur 74 hectares.

Le PSG installera à Poissy ses équipes masculines de football et de handball ainsi que son centre de formation pour la section masculine. Sa section féminine et le centre de formation pour cette dernière resteront au centre Ooredoo de Saint-Germain-en-Laye, berceau historique du club de la capitale. « Nous concrétisons ainsi l’un de nos projets fondateurs, celui de bâtir l’un des meilleurs centres d’entrainement et de formation au monde », se réjouit Nasser Al-Khelaifi. Un appel d'offres doit être lancé pour désigner le bureau d'architectes qui planchera sur le centre de Poissy.