Dans l'actualité récente

PSG-Valence : Thiago Silva est de retour !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-05T10:37:00.000Z, mis à jour 2013-03-05T10:39:58.000Z

Mercredi soir au Parc des Princes, le PSG bénéficiera du grand retour de Thiago Silva pour son huitième de finale de Ligue des champions face à Valence. Une très bonne nouvelle pour les Parisiens.

En huitième de finale retour de la Ligue des champions, le PSG recevra Valence au Parc des Princes mercredi soir. Et Carlo Ancelotti alignera Thiago Silva en défense centrale, maintenant que le Brésilien est remis de sa blessure à la cuisse gauche. Les Parisiens poussent un grand ouf de soulagement.

Thiago Silva, le patron
Le patron sera là. Depuis son arrivée cette saison au PSG, Thiago Silva est devenu non seulement le chef de la défense parisienne, premier relanceur de l'équipe, mais aussi le capitaine incontesté de cet effectif où les stars se bousculent. Avec Thiago Silva, le PSG ne montre pas le même visage, autant défensivement qu'offensivement. L'équipe joue tout simplement mieux dans son ensemble.

La pierre angulaire de la défense
Absent depuis près de deux mois, Thiago Silva a pu observer que le PSG a encaissé deux fois plus de buts sans lui sur les dix derniers matches (6 contre 3 avec Thiago Silva lors des dix précédentes rencontres). Carlo Ancelotti a fait de lui son joueur incontournable, sa pierre angulaire. Et même si son absence au match aller (victoire 1-2 à Valence) n'a pas été préjudiciable, son retour prend une importance d'autant plus grande que Paris sera privée de certaines pièces maîtresses.

Sans Ibra et Verratti
Rappelons en effet que Zlatan Ibrahimovic, qui a reçu un carton rouge évitable dans les derniers instants du match aller, sera suspendu pour cette rencontre. Tout comme Marco Verratti. Deux absences de marque compensées par la présence de Thiago Silva mais aussi le possible retour de Thiago Motta, autre joueur capable d'améliorer la relance parisienne et d'apporter une plus grande dimension défensive à l'équipe. Devant, même sans Ibra, le PSG compte suffisamment de talents offensifs pour faire la différence.

Le coup d'envoi de PSG-Valence, huitième de finale retour de la Ligue des champions, sera donné mercredi 20h45 au Parc des Princes.