PSG-Valenciennes : Leonardo s'explique avec M. Castro (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-05-06T09:03:00.000Z, mis à jour 2013-05-06T10:14:28.000Z

Furieux suite à l'expulsion de Thiago Silva par l'arbitre du match PSG-Valenciennes, Leonardo est allé s'expliquer avec M. Castro après la rencontre. Comme le montrent ces images, le directeur sportif parisien était particulièrement remonté.

Dimanche soir, Valenciennes a gâché la fête que le PSG avait prévue. En obtenant le match nul 1-1 au Parc des princes, les Valenciennois n'ont sans doute que retardé le sacre parisien, mais l'essentiel était ailleurs dans cette rencontre. L'arbitre M. Castro a en effet pris une décision controversé en expulsant Thiago Silva qui a eu le malheur de le toucher pour demander des explications sur une faute non sifflée. Pour Leonardo, ce carton rouge est proprement scandaleux et le directeur sportif ne s'est pas prié pour exprimer son mécontentement à l'arbitre après la rencontre. Et si la bousculade du défenseur parisien semble imaginaire, celle de Leonardo en revanche existe bel et bien :



Leonardo hors de lui
Le directeur sportif du PSG a ensuite nié devant la presse alors que les images sont accablantes. Surtout, Leonardo a tenté de recentrer le débat sur la prestation de l'arbitre : « Une bousculade ? Il n'y a rien. Je lui parle seulement et je lui dis que je ne comprends pas cette expulsion (...) On est obligé de parler de l'arbitre. C'est impossible, il est loin des actions, il ne les voit pas. Il est tendu, nerveux, il perd le contrôle. L'autorité, tu la gagnes par la compétence, pas avec les cartons. »

Ancelotti : « Les arbitres français sont sévères »
Carlo Ancelotti n'a pas non plus compris la décision de M. Castro : « Les arbitres français sont très sévères. Thiago Silva ne méritait pas le rouge. La semaine dernière, j'étais en colère contre Verratti, mais là, je ne peux pas l'être contre Thiago (...) Peut-être qu'il y a de la nervosité et de l'inquiétude avant le titre chez les joueurs. Ils sont moins lucides aussi avec la fatigue en fin de saison. Mais les arbitres sont peut-être aussi un peu fatigués. »

La Commission de discipline risque en tout cas de sanctionner Leonardo plus durement que Thiago Silva.