Dans l'actualité récente

PSG-Valenciennes : Paris arrache le nul à dix

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-05T21:36:00.000Z, mis à jour 2013-05-06T08:54:07.000Z

Très vite mené au score et réduit à 10 après l'expulsion de Thiago Silva, le PSG a réussi à revenir dans le match grâce à un but tardif d'Alex, rentré pour pallier la sortie de son compatriote. Le PSG pointe sept points devant l'OM à trois journées de la fin du championnat.

Dimanche en clôture de la 35ème journée, Valenciennes a réussi à accrocher le PSG (1-1) dans son Parc des Princes. Paris compte encore sept points d'avance sur son dauphin marseillais, mais sera privé de Thiago Silva, expulsé, pour son déplacement à Lyon dimanche prochain.

Première mi-temps catastrophique pour le PSG
Privé de Sirigu et Beckham, Carlo Ancelotti a placé Nicolas Douchez dans les cages et Clément Chantôme au milieu aux côtés de Blaise Matuidi pour l'accueil de Valenciennes dimanche soir. Mais ce sont les Nordistes qui vont les premiers se mettre en évidence, Danic catapultant la balle au fond des filets parisiens dès la 17ème minute après une perte de balle de Jeremy Menez, titularisé à la place de Lucas Moura. La partie commençait mal pour le PSG... et elle s'est empiré juste avant la mi-temps quand M. Castro a sorti le rouge directement pour expulser Thiago Silva ! L'arbitre du match a certainement considéré que le Brésilien avait dépassé les limites en s'approchant trop près de lui pour protester sa décision précédente.

Alex sauve les siens d'une fin de saison difficile
Silva expulsé, Ancelotti décide alors de faire rentrer Alex Costa à la place d'un Menez encore une fois hors du coup. En seconde période, les Parisiens vont jouer plus juste, vont presser plus haut, mais Nicolas Penneteau veille bien au grain. C'est alors qu'Alex s'est élevé dans les airs à la 84ème minute pour propulser le ballon dans les buts valenciennois suite à un corner tiré par Lavezzi. Le Parc peut souffler, ce but du Tank brésilien allant certainement éviter une fin de saison plus difficile que prévu.

Le PSG à une victoire du titre de Champion de France
Grâce à ce nul, le PSG garde sept points d'avance sur son dauphin marseillais, vainqueur 2-1 de Bastia samedi après-midi grâce à un doublé de Gignac. A trois matchs du terme du championnat, il ne manque plus que trois points, soit une victoire, pour donner le titre aux coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic. Mais la tâche ne s'annonce pas si facile, le PSG devant évoluer sans son capitaine Thiago Silva lors de son déplacement la semaine prochaine en terre lyonnaise, chez un OL ayant toujours la seconde place directement qualificative en Ligue des Champions en ligne de mire.

Le titre pouvait être quasiment acquis ce dimanche soir, mais le PSG n‘a pas réussi à faire mieux qu'un nul à domicile face à Valenciennes. Pour autant, le titre reste à portée de main des Parisiens, qui iront à Lyon défier l'OL la semaine prochaine.