Dans l'actualité récente

PSG : la vente du club finalisée !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-05-31T10:35:00.000Z, mis à jour 2011-05-31T12:16:31.000Z

Le Paris Saint-Germain change de propriétaire. Le club de la capitale devient la propriété d'investisseurs du Qatar. Le montant de la transaction n'a pas été communiquée, mais il est estimé entre 30 et 40 M€ selon le Parisien.

La vente du PSG a été conclue aujourd'hui. C'est ce qu'annonce le club parisien dans un communiqué publié sur son site internet.

C'est désormais chose faite : maintes fois évoquée, la vente du PSG a été finalisée aujourd'hui. Le nouveau propriétaire du Paris Saint-Germain se nomme QIA, un fond d'investissements venu du Qatar. QIA aurait déboursé entre 30 et 40M€ pour acquérir 70% du club, selon le Parisien. Les 30% restent la propriété de Colony Capital.



Cette vente, confirmée par le PSG, pourrait doter le club de la capitale de moyens financiers plus importants. De quoi se montrer actif sur le marché des transferts, et compenser en partie la non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Les pistes souvent évoquées, comme celle du Bordelais Alou Diarra ou du Stéphanois Dimitri Payet, pourraient être ainsi concrétisées.



Malgré cette vente, le Paris Saint-Germain ne devrait pas connaître de révolution. Antoine Kombouaré, auteur d'une belle saison avec le PSG, devrait rester sur le banc parisien la saison prochaine. En haut de l'organigramme, Robin Leproux resterait également à son poste.

Son rachat finalisé, on attend de voir le PSG en action sur le marché des transferts. Une conférence de presse aura lieu en fin d'après-midi au Parc des Princes.