PSG : Selon son agent, Verratti ne fera pas de vieux os au PSG

Voir le site Téléfoot

Marco Verratti - Paris Saint-Germain
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-02T10:36:45.845Z, mis à jour 2016-10-02T10:38:36.671Z

Alors qu'il vient de prolonger deux fois son contrat en six mois avec le PSG, l'agent de Marco Verratti, Dinato Di Campli, affirme que l'avenir de son protégé dépend avant tout des futurs résultats sportifs du club parisien.

Sous contrat jusqu'en 2021, Marco Verratti n'hésitera pas à sauter sur une belle occasion si celle-ci se présente à en croire son agent.

Ligue 1 : Verratti à cœur ouvert

Sous contrat jusqu'en 2021

Arrivé à Paris en parfait inconnu en 2012, Marco Verratti s’est depuis fait un nom. Devenu un maillon fort de l’effectif des champions de France et le chouchou du public parisien, le milieu de terrain italien a les mêmes ambitions que son employeur : remporter la Ligue des Champions. Et le plus tôt serait le mieux serait-on tenté d'ajouter. Surtout si l'on prend en considération les déclarations récentes de l'agent du joueur, Donato Di Campli.

« On ne peut pas rester dans une équipe qui ne gagne pas »

Ce dernier s'est en effet laissé aller à quelques confidences cette semaines, tout d'abord dans les colonnes de So Foot et également dans des propos rapportés ce dimanche par le site El Mundo Deportivo. C'est d'ailleurs en Espagne que ces propos trouveront la plus grosse caisse de résonance quand on connaît l'ambition du FC Barcelone de s'attacher un jour les services du génial milieu de terrain transalpin. « On est évidemment heureux de la confiance du PSG qui croit fermement en Marco. Son bail court maintenant jusqu'en 2021, mais les contrats se font et défont en trois minutes, a souligné Di Campli. On verra les programmes du PSG, Marco est content d'être là, mais il y a quelque chose d'important qu'il veut gagner. On ne peut pas rester dans une équipe qui ne la gagne pas. » Une référence évidemment directe à la Ligue des Champions où le champion de France reste sur quatre éliminations de rang en quart de finale...

« De temps en temps, il faut tenter de nouvelles aventures »

Plus globalement, l'agent de Verratti a juste rappelé de quelle façon tournait la planète football et qu'un attachement à un club, quelle qu'il soit, n'a jamais empêché un joueur d'aller voir ailleurs le moment venu. « De toute façon, on a du mal à croire qu’il restera toute sa vie au PSG », a t-il ainsi prévenu. « C’est une certitude, aussi pour une question de motivation. De temps en temps, il faut tenter de nouvelles aventures », a-t-il poursuivi. « Pas maintenant, car on espère rester le plus longtemps possible , a-t-il rassuré. Mais arrivera un jour où il faudra affronter ce discours. »