PSG - Verratti : "Si Ancelotti partait, je serais surpris"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-04-28T11:35:00.000Z, mis à jour 2013-04-28T12:18:58.000Z

Marco Verratti, révélation du PSG cette saison, a accordé une interview à Téléfoot. Le jeune milieu de terrain fait un bilan de sa saison et parle de son avenir. Ainsi que celui de son entraîneur Carlo Ancelotti.

Le jeune milieu de terrain, Marco Verratti, 20 ans, restera au PSG la saison prochaine. Même en cas de départ de son entraîneur.


"Je suis bien au PSG"

Le doute entretenu par Carlo Ancelotti sur son avenir au PSG sème le trouble chez les supporters. Et si avec le départ de l'entraîneur transalpin, c'est toute la filière italienne qui allait retourner de l'autre côté des Alpes. Arrivé l'été dernier dans le club de la capitale, Marco Verratti, dans une interview accordée à TF1, a tenu à rassurer tout son monde. « Je suis bien ici. Je n'ai pas l'intention de revenir en Italie. Je suis bien au PSG », assure-t-il.


En Italie, on garde un oeil sur lui

Courtisé par les cadors italiens (Juventus, AC Milan), il n'est pas encore l'heure pour lui de retourner au pays pour prouver sa valeur en Serie A, lui qui n'a évolué qu'en seconde division dans son pays. Donato Di Campli, le représentant du jeune milieu de terrain du PSG (25 apparitions, 21 titularisations, 3 passes) a d'ailleurs confirmé que son joueur était parti pour rester à Paris : "J'ai rencontré Leonardo, on va se revoir pour une revalorisation mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Marco se sent très bien à Paris et est heureux de faire partie d'un très grand club."


"On veut continuer avec Ancelotti"

Forcément, quand on l'interroge sur Ancelotti, le coach qui lui a fait quitter l'Italie pour Paris, le flou est entretenu, faute d'en savoir davantage. "Je pense que le peu de fois où il nous a parlé, c'était pour dire qu'il était bien ici", a confié le milieu de terrain. "Moi je serai surpris s'il partait. J'espère qu'il ne partira pas. On veut continuer avec lui. Si ça ne tenait qu'à moi, je lui ferais un contrat à vie". Évidemment, le petit milieu de terrain sait qu'il a plus de chance d'obtenir du temps de jeu avec un entraîneur qui le connaît si bien, même s'il se défend d'un quelconque calcul personnel. "Non, je ne pense pas qu'il y ait un lien si spécial. Après si un nouvel entraîneur arrive et qu'il ne veut pas de moi, ce sera une autre histoire", admet-il.


Marco Verratti sera aligné ce soir aux côtés de Matuidi dans l'entrejeu parisien face à Evian-TG (21 heures).