Dans l'actualité récente

PSG - Verratti : bientôt prolongé, il se sent plus « français qu’Italien »

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-28T11:21:47.023Z, mis à jour 2015-12-29T11:27:08.964Z

Bien dans ses crampons au PSG, Marco Verratti s’apprête à prolonger son bail. Il faut dire que « footballistiquement parlant », il se sent « désormais plus français qu’Italien ».

Dans un long entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Marco Verratti est revenu sur son bonheur d’évoluer au PSG, qui a pensé à lui au moment où le club rêvait en grand. En passe d’être prolongé, l’Italien se sent « footballistiquement plus français » et ne compte pas partir de la Ligue 1.

Marco Verratti : « Ne vous inquiétez pas pour Ibra ! »

Prolongation en vue

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Marco Verratti va signer un nouveau contrat avec le PSG, le liant jusqu’en 2021 avec un salaire de sept millions d’euros par an. De quoi faire taire les rumeurs d’un éventuel départ (vers le FC Barcelone ?), avec un jeu de chaises musicales impliquant également Paul Pogba. En 2021, il sera alors âgé de 29 ans. Terminera-t-il sa carrière en Ligue 1 ? « Aujourd'hui, rester à vie dans le même club, on ne peut jamais le promettre. »

« Je me sens désormais plus français qu’Italien »

Marco Verratti, chouchou du Parc des Princes, se sent très bien en France, « footballistiquement parlant, je me sens désormais plus français qu’Italien. » Sans doute parce qu’il a tout l’amour du PSG, « En 2012, le PSG pouvait recruter les meilleurs joueurs du monde et m'a choisi moi. Je ne l'oublie pas. Quand je pense qu'au début, je ne voulais pas venir… » Mais il a quand même un regret, celui de ne pas avoir joué en Serie A, « Je ne voulais pas quitter l'Italie quand Pescara est monté en Serie A, mais j'ai compris que certains trains ne passent qu'une fois ».

Des éloges sur Rabiot

La situation d’Adrien Rabiot sera l’un des principaux sujets de préoccupation du PSG pendant le mercato hivernal. Mécontent de son temps de jeu, qui n’augmentera pas eu égard au retour de blessure de Verratti, le milieu français souhaite être prêté. Comble de l’histoire ? L’Italien l’adore, « J'aime beaucoup Rabiot. Je n'ai jamais vu un joueur né en 1995 aussi fort que lui. C'est difficile pour le PSG de le laisser partir. »

Ligue 1 : Rabiot rêve plus grand