Dans l'actualité récente

PSG - Verratti : " Je ne pensais pas jouer autant "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-09-28T09:39:00.000Z, mis à jour 2012-09-28T16:30:44.000Z

Alors qu'il fait sensation en ce début de saison au PSG, Marco Verratti s'est confié au journal Le Parisien. Le jeune italien, conquis par sa nouvelle équipe, analyse ses premiers pas dans le championnat français.

Transféré pour 11 millions d'euros, Marco Verratti, a débarqué cet été à Paris. Originaire de Pescara, le milieu de terrain du PSG s'est très vite adapté à sa nouvelle vie.

Adopté par les supporters
Arrivé en juillet dernier, Marco Verratti a disputé les six matchs de championnat du PSG. Un temps de jeu auquel ne s'attendait pas le jeune italien. « Je ne pensais pas jouer autant, parce que c'est une équipe de grands champions » explique-t-il dans les colonnes du Parisien. « Ça a été deux mois positifs. Je ne m'attendais pas à commencer aussi bien ». En effet, le prodige a séduit tout le monde. Il est d'ailleurs (déjà) devenu l'un des chouchous du Parc des Princes. « Entendre tous ces supporters scander mon nom, c'est vraiment fort » confie Verratti. Pour autant, il garde la tête sur les épaules « J'ai encore tellement de choses à prouver, je ne suis qu'au début de ma route. J'ai tout à améliorer. »


Le choix du PSG
Il y a quelques jours, Cesare Prandelli reprochait aux clubs italiens de ne pas conserver leurs talents. Verratti en a profité pour répondre au sélectionneur transalpin sur son choix de carrière : « Je sais que beaucoup trouvent que j'ai fait un choix étrange. Ils ne comprennent pas que c'est, au contraire, une chance énorme. Le PSG a tout pour devenir un des plus grands clubs du monde et m'offrait en plus la possibilité de jouer la Ligue des champions. Je n'allais pas refuser ! ».


Son adaptation parisienne
Le PSG recrute maintenant depuis deux ans en Italie, ce qui a aidé Marco Verratti à s'intégrer. « Quand presque tous tes coéquipiers te parlent en italien, cela facilite les choses » explique-t-il avant de vite reprendre « Mais on est en France et je me dois d'apprendre votre langue. D'ailleurs, je viens de commencer mes cours ». Et s'il n'a pas encore adopté le Français, Verratti est séduit par la capitale. « De temps en temps, on va faire un petit tour dans Paris. J'ai bien sûr vu la Tour Eiffel mais aussi Notre-Dame de Paris. Que c'est beau ! »

Prochain match du PSG ce samedi à 17h30. Marco Verratti et ses coéquipiers reçoivent Sochaux.