PSG : Vers un départ d'Alex ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-18T18:19:00.000Z, mis à jour 2014-05-18T18:24:10.000Z

Alex, le défenseur du Paris Saint-Germain, pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Le Brésilien de 31 ans, libre fin juin, attend un signe de la part de la direction du club.

A peine la saison de Ligue 1 terminée que le mercato s’ouvre déjà pour le Paris Saint-Germain. Premier dossier avec Alex.

Titulaire indiscutable en défense

Arrivé en provenance de Chelsea en janvier 2012, Alex s’est imposé en défense centrale. L’ancien joueur du PSV Eindhoven a poussé le Parisien Mamadou Sakho vers la sortie et a formé une charnière 100% auriverde avec le capitaine Thiago Silva. Le numéro 13 a disputé 31 matches de Ligue 1 cette saison, dont 30 comme titulaire, et a été l’un des hommes les plus utilisés par l’entraîneur Laurent Blanc.

L'AC Milan intéressé

En fin de contrat en juin prochain, Alex pourrait changer d’air cet été. En effet, le Brésilien double champion de France, qui aimerait prolonger jusqu’en 2015, n’aurait toujours pas reçu de signe de la part des dirigeants du Paris Saint-Germain. Du coup, l’AC Milan serait à l’affût pour recruter celui qui perçoit 4 millions d’euros bruts de salaire annuel dans la capitale.

Victime du fair-play financier ?

Si le dossier Alex semble traîner depuis quelques semaines, c’est que le Paris Saint-Germain a été perturbé par les sanctions prises par l’UEFA concernant le fair-play financier. Le club francilien ne pourra plus augmenter sa masse salariale (la plus élevée d’Europe) et ne pourra se renforcer sans céder certains membres de son effectif. Joueur extra-communautaire, Alex pourrait donc faire les frais des décisions de l’instance européenne.