PSG : Vers un pari tactique complètement fou d’Unai Emery ?

Voir le site Téléfoot

Areola titulaire, Matuidi ailier gauche : les paris d'Emery face à Arsenal
Par Julien KOBANA|Ecrit pour TF1|2016-09-13T09:11:57.515Z, mis à jour 2016-09-13T09:15:55.729Z

Pour affronter Arsenal, Unai Emery aurait décidé de tout changer ! Après avoir écarté Ben Arfa, l’ancien entraîneur de Séville aurait décidé de confier le poste d’attaquant gauche à… Blaise Matuidi !

Après la défaite contre l’AS Monaco (1-3) et le nul concédé à domicile contre Saint-Etienne, la pression est déjà sur les épaules de l’entraîneur Unai Emery. Pour un club habitué à dominer outrageusement la Ligue 1, le début de saison du PSG est un peu inquiétant. Qui plus est, alors qu’Emery a été recruté pour passer un cap en Ligue des Champions, cette première sortie contre Arsenal fait donc figure de véritable test. Et pour ce match, l’entraineur aurait décidé d’innover… et pas qu’un peu !


Sans Jésé  ni Lucas, mais avec Matuidi devant ?

Selon les dernières informations, le Paris Saint-Germain opterait pour un 4-3-3. Si la composition de la défense serait classique avec Thiago silva (de retour de blessure) associé à Marquinhos dans l’axe et avec Aurier et Maxwell sur les côtés, les surprises se situeraient au niveau des autres lignes. Au milieu de terrain, Grzegorz Krychowiak honorerait sa première titularisation sous le maillot parisien (il a joué la seconde période contre Saint-Etienne). 

Emery le mettrait aux côtés d'Adrien Rabiot et de Marco Verratti. Mais la surprise viendrait de la ligne d’attaque ! Jésé et Lucas seraient sur le banc alors que Blaise Matuidi occuperait le flanc gauche et épaulerait Cavani et Di Maria ! Un pari très risqué de la part d’Emery s’il venait  être confirmé !


error


Changement à prévoir dans les buts ?

Avec un positionnement si haut pour l’international français, on peut penser que l’entraîneur souhaite renforcer son côté gauche avec un profil plus défensif. Maxwell va en effet disputer sa première rencontre cette saison, et face à Walcott et l’apport de Bellerin, Emery a sans doute voulu renforcer son flanc gauche quitte à être moins efficace offensivement. 

Autre nouveauté, et pas des moindres, il y aurait un changement dans les buts parisiens : Kévin Trapp laisserait sa place à Alphonse Areola ! Ce serait aussi la première apparition sous le maillot parisien pour l’ancien portier de Villareal. Après la mise à l’écart de Ben Arfa, Unai Emery n’en finit plus de surprendre !


La Composition possible du Paris-Saint-Germain :


Compo Paris Saint Germain