Le PSG veut sa finale de Coupe de la Ligue !

Voir le site Téléfoot

PSG tout sourire
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-18T09:26:00.000Z, mis à jour 2011-01-18T09:26:00.000Z

Le PSG et Montpellier s'affrontent en demi-finale de la Coupe de la Ligue ce soir. A la Mosson, les troupes de Kombouaré feront tout pour peut-être affronter l'OM en finale au Stade de France.

Le PSG rêve de remporter sa 4ème Coupe de la Ligue de l'histoire. Pour ce faire, Kombouaré et ses hommes devront d'abord éliminer le Montpellier de René Girard, au stade de la Mosson.



Ce soir, le PSG se déplace à Montpellier pour disputer la 1ère demi-finale de la Coupe de la Ligue avant l"AJ Auxerre-Marseille de demain. Paris, qui joue encore sur quatre tableaux et fait réellement figure de favori au titre cette année, compte sur Nenê et Erding pour aller au Stade de France en finale et peut-être remporter cette compétition pour la 4ème fois de son histoire. Mais le PSG devra se méfier des hommes de René Girard, plus déterminés que jamais à oublier, devant leur public, leur élimination en Coupe de France.



Au PSG, on se méfie de Montpellier. Avant cette rencontre de Coupe de la Ligue, Antoine Kombouaré a déclaré devant la presse : « C'est une équipe qui a du tempérament. On connaît le genre de match qui nous attend avec une ambiance chaude, une équipe qui a un état d'esprit porté vers le contact, vers les duels ». Se méfiant des « très bons joueurs » de Montpellier - Giroud, Haït Fana et Estrada entre autres -, le coach du PSG se veut donc prudent. D'autant plus que le PSG « a laissé de l'énergie » lors du match contre Sochaux le week-end dernier (2-1).



René Girard est impatient d'affronter le PSG et rêve d'envoyer ses troupes en finale de la Coupe de la Ligue. Et, alors que « tout le monde attend une finale OM-PSG, il pense pouvoir déjouer les pronostics et emmener « toute cette cité pailladine à Paris ». Montpellier, qui a gagné la Coupe de la Ligue en 1992, n'est plus venu disputer une finale à Paris depuis la dernière victoire du club en Coupe de France (1990). Mais pour battre un PSG redoutable cette saison, les Montpelliérains devront toujours se passer de Spahic et Stambouli. A la « jeune garde » donc de créer l'exploit !


Ce soir, l'actuel dauphin de la Ligue 1 affronte la plus mauvaise attaque du championnat. Favori en championnat, le PSG devra toutefois se méfier de Montpellier, prêt à tout pour gagner sur ses terres.