Dans l'actualité récente

Le PSG veut gagner l'Europa League !

Voir le site Téléfoot

PSG - Seville
Par Thomas BIDET|Ecrit pour TF1|2010-09-30T11:08:00.000Z, mis à jour 2010-09-30T11:08:00.000Z

Le PSG vise la victoire finale en Europa League ! En effet, après la victoire surprise face à Séville lors du premier match, plusieurs joueurs de l'effectif parisien font de cette coupe d'Europe un objectif prioritaire.

Le PSG a-t-il les moyens de remporter l'Europa League ?


Les joueurs veulent y croire
La victoire initiale face au FC Séville a semble t-il donné faim aux joueurs du Paris-Saint Germain. Luyindula et Chantome, interrogés par l'Equipe, visent une victoire finale en Europa League et ne s'en cachent pas. L'attaquant parisien a déclaré ceci : « Je trouve toujours un peu bizarre de dire qu'une équipe ne peut pas gagner alors qu'elle est engagée dans une compétition. Certes, la probabilité n'est pas la même pour tous. Mais au-delà de la probabilité, il y a l'envie, et l'envie à Paris, on l'a tous. En coupe, on a cette capacité à se transcender quand on connaît la finalité du match ». Le milieu de terrain du PSG est du même avis que son coéquipier : « On est solides, on joue ensemble et nos adversaires ont du mal à nous bouger. Il y a de grosses équipes dans cette compétition, il faudra faire de gros matches, mais pourquoi ne pas aller gagner ce titre ? On a déjà fait quart de finaliste ».


Un effectif plus motivé ?
Le Paris Saint-Germain semble pouvoir s'appuyer sur un effectif plus concerné cette année. En effet, quand Antoine Kombouaré décide de faire appel aux habituels remplaçants, ces derniers répondent présents. Comme Jean-Eudes Maurice auteur d'une bonne prestation contre Séville ou encore Clément Chantome ou Peguy Luyindula.


Le PSG peut se permettre de rever. Même s'il devra rester les pieds sur terre s'il veut aller loin dans la compétition.


Illustration PSG.fr