Le PSG veut encore recruter

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Germain GILLET|Ecrit pour TF1|2011-07-31T16:40:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T14:04:36.000Z

Le transfert record de Javier Pastore vers le Paris Saint Germain sera vraisemblablement officialisé dans les jours, voire dans les heures qui viennent. Mais l'actionnaire principal du PSG, Qatar Sports Investment, ne semble pas en avoir terminé avec le marché des transferts.

Après avoir dépensé 83 millions d'euros sur le marché des transferts, le PSG veut encore recruter.



Pour construire le nouveau Paris Saint Germain, Qatar Sports Investment a déjà débloqué des sommes colossales. En incluant le transfert de Javier Pastore, le club fait grimper son budget transferts à près de 83 millions d'euros, hors bonus. Pendant ce mercato estival, Paris a déjà dépensé plus que Manchester City ou que le Real Madrid.




Les actionnaires majoritaires ont prévu de dépenser 100 millions d'euros pour le recrutement estival. Il resterait donc une vingtaine de millions à investir pour acheter un défenseur central de renommée internationale, comme le souhaite Leonardo. Mais selon les informations du Journal du Dimanche, les propriétaires Qatariens n'excluent pas de renforcer encore leur armada offensive, déjà pléthorique. Les noms les plus fous circulent dans les arcanes du PSG, comme Eto'o, Borriello, ou encore Berbatov.




Si le recrutement massif du PSG enthousiasme les supporters et agace les adversaires, il peut aussi inquiéter l'encadrement du club. En effet, Antoine Kombouaré va devoir gérer son vestiaire d'une main de maître s'il veut éviter les conflits d'égo et faire avancer l'équipe dans un bon état d'esprit. Si Paris souhaite s'engager à fond sur tous les tableaux, y compris en Ligue Europa, le club devra pouvoir compter sur la totalité de son effectif.



Déjà pléthorique, l'effectif du PSG devrait encore s'agrandir. Antoine Kombouaré va devoir tenir son vestiaire d'une main de maître.