Dans l'actualité récente

PSG : Voici l’équipe probable pour la saison 2016-2017

Voir le site Téléfoot

Javier Pastore et Edinson Cavani   PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-01T15:23:40.110Z, mis à jour 2016-07-01T15:30:43.396Z

Nasser Al-Khelaïfi l’a annoncé, du changement va venir bouleverser la traditionnelle quiétude estivale du Paris Saint-Germain. Unai Emery et Hatem Ben Arfa sont arrivés et d’autres mouvements se trament en interne. Voici à quoi pourrait ressembler l’équipe probable de la saison 2016-2017.

Malgré un quadruplé sur la scène nationale cette saison, Nasser Al-Khelaïfi a fait part de son envie de révolution au Paris Saint-Germain. Le club a trop longtemps stagné en Ligue des Champions sous la houlette de Laurent Blanc, bloqué au stade des quarts de finale. L’arrivée d’Unai Emery doit permettre à l'équipe de la capitale de franchir un palier en Europe. Le technicien espagnol a son mot à dire sur le mercato et pourrait bien faire venir des joueurs de devoir, pas forcément clinquants mais ô combien précieux.

Un recrutement astucieux mais pas clinquant

Depuis l’arrivée du Qatar au PSG, les dirigeants du club ont habitué les supporteurs à faire venir une grosse star chaque été. Javier Pastore, David Beckham, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani se sont ainsi succédé sur le marché des transferts. Petite révolution en perspective, le board parisien ne compte pas recruter de nom clinquant cet été. Les bases sont déjà construites. Hatem Ben Arfa est arrivé gratuitement, Thomas Meunier et Grzegorz Krychowiak devraient suivre dans la foulée.

Place au 4-2-3-1

L’arrivée d’Unai Emery apportera son lot de nouveautés au PSG. Exit le 4-3-3 cher à Laurent Blanc, place au 4-2-3-1. L’Espagnol est un fin adepte de ce schéma de jeu, qu’il a utilisé avec succès à Valence et Séville. A Paris, l’entraîneur pourrait aligner Kevin Trapp dans les cages, aidé par Maxwell, Thiago Silva, Marquinhos et Aurier en défense. En milieux défensifs, il ferait confiance à Krychowiak et Verratti. Pastore serait positionné en numéro 10, entre Ben Arfa et Di Maria. A la pointe de l’attaque, Cavani remplacerait Ibrahimovic.



PSG version 2016 2017

La concurrence sera rude

Pour construire son équipe, Unai Emery aura l’embarras du choix. Si l’option numéro un s’appelle Kevin Trapp dans les cages, l’ancien de Séville pourrait offrir sa chance à Alphonse Areola. Sirigu et Douchez semblent condamnés. En défense,  David Luiz pourrait déserter le club. Kimpembe pourrait voir son temps de jeu augmenter, tout comme Kurzawa, malgré la prolongation de Maxwell. A droite, la place se jouera entre Aurier et Meunier. Au milieu de terrain, Matuidi pourrait pâtir de l’arrivée de Krychowiak et prendre la direction de l’Angleterre. Thiago Motta semble également condamné à une place de remplaçant, mais pourrait entrer à l’heure de jeu comme il le fait en ce moment à l’Euro. Stambouli et Rabiot ne devraient pas bénéficier de plus de temps de jeu la saison prochaine. Sur les côtés, Di Maria devrait partir titulaire. Pour l’aile gauche, la concurrence entre Ben Arfa et Lucas s’annonce rude. En meneur de jeu, Pastore tiendrait la corde. En attaque, Cavani est le seul numéro neuf de métier au niveau.