PSG : Xavi contacté par les Qataris ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-01T11:15:00.000Z, mis à jour 2012-03-01T11:20:45.000Z

Les ambitions des nouveaux dirigeants du club de la capitale n'ont pas été amoindries par les échecs du mercato hivernal. Le quotidien espagnol AS annonce que les responsables du PSG auraient approché Xavi dans l'optique du recrutement de la saison prochaine.

Rien ne semble être interdit dans les volontés des Qataris à Paris : pas même contacter l'un des piliers des champions d'Europe.



Dans son édition du jour, AS précise que les premiers contacts entre le club parisien et l'entourage du joueur datent de « plusieurs semaines ». Leonardo souhaiterait densifier encore un peu plus le milieu de terrain du PSG avec l'arrivée du « chef d'orchestre » barcelonais. Le vice-capitaine catalan dispose d'une clause libératoire dans son contrat estimée à 80 millions d'euros. Pas insurmontable à la vue de la nouvelle dimension financière du club.




Le milieu de terrain du Barça suscite également de la convoitise chez notre voisin transalpin. Selon AS, le Milan AC n'a pas réussi à compenser le départ de Pirlo vers la Juve et verrait d'un bon œil l'arrivée de Xavi à San Siro. Les exigences financières seraient pourtant dans ce cas un obstacle important pour le club de Silvio Berlusconi.




Un départ de Xavi de son club formateur parait néanmoins difficilement envisageable tant le joueur semble imprégné de la culture blaugrana. L'incertitude autour de la prolongation de contrat de Pep Guardiola provoque ces spéculations puisque les joueurs cadres ont réaffirmé leur souhait de le voir poursuivre l'aventure.


Si la piste Xavi rejoint celles de Tevez, Pato ou Beckham au cimetière des rumeurs parisiennes, elle a le mérite de nous informer que le prochain mercato du PSG continuera à être offensif.