Dans l'actualité récente

PSG – Xavi : "Verratti est un footballeur extraordinaire"

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-13T11:00:42.134Z, mis à jour 2015-11-13T11:13:21.334Z

Evoluant aujourd'hui au Qatar, l'ancien maestro du FC Barcelone n'a pas hésité à encenser le joueur italien du club de la capitale en marge de l'inauguration de la Future Arena d'Adidas à Paris.

A seulement 22 ans, Marco Verratti force l'admiration de tous, que ce soit ses partenaires, les supporters du Paris Saint-Germain et ses pairs. Preuve en est : la dernière déclaration d'amour signée Xavi, ancien milieu de terrain du FC Barcelone évoluant aujourd’hui à Al Sadd au Qatar, envers le milieu de terrain du club de la capitale. 

Quand Marco Verratti se confie à Téléfoot (octobre 2015)


Xavi : « Verratti a un niveau similaire aux milieux du Barça »

Interrogé ce jeudi en conférence de presse lors de l'inauguration de la Future Arena d'Adidas à Paris, l'ancien numéro 6 du Barça n'a pas hésité à encenser l'actuel numéro 6 du PSG. « Marco Verratti est un footballeur extraordinaire. Il a un niveau semblable à celui des milieux du FC Barcelone. Autant dire un niveau exceptionnel. Il le démontre à Paris, où il réalise des saisons fantastiques. Il y a peu de joueurs aussi forts que Marco Verratti au milieu du terrain. Il est actuellement l’un des meilleurs milieux au monde »


Xavi : « Son jeu ressemble un peu à celui que je produisais »

Très admiratif , Xavi a même poussé la comparaison plus loin. « Son jeu ressemble un peu au jeu que je produisais, au FC Barcelone comme en sélection d’Espagne. Il brille dans le jeu court et long. Il est bon dans la dernière passe. Il perd rarement le ballon. C’est un joueur de très très haut niveau ». De quoi attirer le génie transalpin en Catalogne ? Pas sûr. Comme l'a rappelé Donato Di Campli dans une interview accordée à France Football en octobre dernier, « la volonté de Marco est de rester au PSG. Il est épanoui à Paris. Les discussions avec les dirigeants du club vont dans ce sens. L'important est qu'il soit reconnu à sa juste valeur »

MyTELEFOOT - Le Buzz : Une chanson à la gloire de Verratti !


Avant de conclure : « J'entends que Pogba vaut 100 millions d'euros. Pour moi, Verratti en vaut autant (...) 100 millions pour Marco, cela ne semble pas être une hérésie ». Le message est passé.